Black Desert supprime la pénalité d'expérience en PvP pour les joueurs innocents

Dorénavant, les joueurs ayant un Karma positif dans Black Desert (n'attaquant pas les autres joueurs) ne subiront plus de pénalités d'expérience en cas de mort en PvP. La mesure est diversement appréciée par la communauté.

Black Desert supprime la pénalité d'expérience en PvP pour les joueurs innocents

Le gameplay de Black Desert Online mêle presque indistinctement PvE et PvP : dans le MMO d'action, les joueurs progressent en traquant des monstres, mais peuvent fréquemment être confrontés à d'autres joueurs plus ou moins agressifs en cours de leveling.
Pour organiser ces confrontations et décourager les comportements les plus délétères, un système de Karma inflige quelques pénalités aux joueurs les plus belliqueux, mais les victimes des player killers souffraient néanmoins aussi d'une perte d'expérience en cas de mort : un mécanisme apprécié de certains joueurs (notamment ceux revendiquant la possibilité de défendre un spot en sanctionnant les joueurs trop envahissants), mais critiqués par d'autres, qui apprécient peu les pénalités quand ils tentent de progresser.

Petite surprise dans le patch déployé hier dans la version occidentale du MMO : entre autres menues modifications, cette pénalité d'expérience en cas de mort en PvP est supprimée pour les joueurs ayant un karma positif.
Et l'annonce est diversement appréciée par les joueurs : les uns y voyant l'impossibilité de décourager des importuns, voire pour les plus remontés la mort du PvP dans Black Desert (et depuis hier, « en représailles », certains multiplient les attaques PK contre les joueurs PvE qu'ils jugent responsables de la modification au risque de juste détériorer l'expérience de jeu du plus grand nombre) ; les autres considérant que dorénavant, ils pourront faire abstraction des joueurs ne cherchant qu'à nuire à l'expérience de jeu des plus pacifistes.
Pour trancher (dans le vif), on attendra sans doute de juger les effets concrets de la mesure dans les semaines et mois à venir, en gardant aussi en tête que les mécaniques PvP de Black Desert ont vocation à évoluer drastiquement avec le déploiement de la mise à jour Valencia (dont le premier volet était attendu hier avant d'être repoussée à une date encore indéterminée).

Réactions (306)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Black Desert Online ?

182 aiment, 84 pas.
Note moyenne : (283 évaluations | 3 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(70 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

181 joliens y jouent, 239 y ont joué.