La montagne de l'hiver éternel : une nouvelle zone au gameplay repensé pour Black Desert Online

À la fin du mois, la version sud-coréenne de Black Desert ouvrira les portes d'une nouvelle contrée, la Montagne de l'hiver éternel. Elle s'appuie sur un contenu scénarisé, abrite des donjons ouverts et incite les joueurs à coopérer face à des boss.

Le weekend dernier, Pearl Abyss organisait une nouvelle édition du CalpheON Ball, sa convention communautaire en ligne articulé autour de l’univers de Black Desert et le développeur sud-coréen esquissait le contenu de la prochaine mise à jour de son MMO d’action – qui sera déployée ce 29 décembre en Corée, puis au cours du premier semestre 2022 en Occident.

Parmi les nouveautés à venir dans Black Desert Online, Pearl Abyss dévoilait la Montagne de l’hiver éternel, la sixième grande zone de l’univers du MMO après Mediah, Valencia, Kamasylvia, Drieghan et Odilita.
Comme son nom l’indique, la Montagne de l’hiver éternel est une zone montagneuse couverte de neiges éternelles – il y neige très régulièrement et la contrée peut être balayée par des tempêtes. Elle entend surtout se démarquer des autres zones de Black Desert par son gameplay, faisant davantage de place à la narration.

On retient d’abord que la Montagne de l’hiver éternel pourra faire office de zone de départ : en créant un nouveau personnage, les joueurs pourront choisir de débuter normalement ou de faire leurs premiers pas dans la contrée Montagne de l’hiver éternel. Selon le développeur, la contrée est pensée pour intéresser à la fois les néophytes et les vétérans, notamment en embarquant les joueurs dans une nouvelle histoire – articulée autour de ligne de quêtes immersives et doublées vocalement (au moins dans la version coréenne).

Mountain of Eternal Winter
Mountain of Eternal Winter

La zone se compose aussi évidemment de terrains de chasse. Certains sont classiques (des monstres à affronter), mais là où les précédentes zones sont plutôt pensées pour une expérience en solo, certaines zones de la Montagne de l’hiver éternel s’adaptent dynamiquement en fonction du nombre de joueurs : plus il y a de joueurs dans une zone, plus il y a de chances que des bosses y apparaissent rapidement, afin d’encourager les joueurs à agir de concert pour qu’ils coopèrent face au boss.

La contrée abrite également manifestement des grottes, conçues peu ou prou comme des donjons semi-ouverts. Concrètement, les joueurs pourront donc s’aventurer dans des grottes mais plusieurs voies s’offriront à eux (trois portes dans une salle, par exemple, obligeant à en choisir une). Le donjon est donc ouvert comme la plupart des contenus de Black Desert mais dès lors qu’une porte se referme, les joueurs qui s’y sont aventurés ne pourront compter que sur eux-mêmes. Les joueurs y trouveront des missions et des objectifs à remplir, jusqu’à atteindre une « salle dorée » renfermant son lot de récompenses. Et selon Pearl Abyss, ce concept de pseudo-donjon permettra d’y ajouter régulièrement de nouvelles voies et salles à explorer, pour étendre sa superficie.

Mountain of Eternal Winter
Mountain of Eternal Winter

Enfin, Pearl Abyss imagine une nouvelle façon de se déplacer sur les pentes de la Montagne de l’hiver éternel : le surf des neiges. Les joueurs pourront acquérir une sorte de surf pour dévaler les pentes enneigées de la Montagne.

Au-delà de la nouvelle zone à explorer, la mise à jour doit aussi intégrer de nouvelles façon de faire progresser son personnage, notamment grâce à des artefacts, sur le modèle des armes d'éveil de chaque classe, mais prenant la forme de bijoux ayant vocation à contribuer à spécialiser son personnage. Le développeur devrait apporter davantage de précision prochainement. 

Réactions (9)

Afficher sur le forum