Interface de BDO

    Si l'interface de BDO n'est pas particulièrement révolutionnaire, Pearl Abyss a su conserver les principaux points de repère des joueurs tout en y ajoutant ses propres innovations.

    L'interface est composée de modules activables et désactivables soit par la barre de modules en bas à droite, soit dans les options du jeu.

La sélection d'une quête dans le suivi des quêtes fait apparaître sur la map et en jeu un pilier de lumière (lorsque c'est possible), indiquant la localisation de l'objectif à atteindre. Plus poussé, ce suivi est également équipé d'un «pathfinding» qui vous propose sur la map le chemin à parcourir pour atteindre l'objectif, et même de le parcourir pour vous en marche automatique. Pas toujours le chemin le plus rapide, car le jeu emprunte naturellement les routes au lieu de couper à travers les zones et il peut arriver que votre personnage se retrouve coincé dans un élément du décor.

Le radar n'affiche que les éléments visibles dans l'angle de caméra du joueur, c'est à dire 120° devant lui.

Interface de BDO

    Première innovation de l'interface, une encyclopédie personnelle de connaissances. Elle est représentée sous forme de noeuds et recense tout ce sur quoi vous avez une connaissance, monstres, ressources, PNJ, recettes/patrons de craft, villes, quêtes, le tout accompagné d'une description parfois utile, notamment en craft. Un moteur de recherche est également disponible.

Interface de recensement des connaissances

    Innovation bien plus mineure, l'interaction avec les PNJ vous bascule dans une nouvelle fenêtre et passe votre caméra à la première personne, centrée sur le PNJ. Toute attaque reçue rompt le dialogue et "ferme" la fenêtre, les actions habituelles (déplacement, skills) étant bloquées pendant celui-ci.

Interface NPC

    Mais ce qui fait vraiment ressortir l'interface de BDO du lot, c'est sa carte dynamique en 3D. Outre ses différents affichages et les statistiques diverses qu'elle procure, c'est par elle qu'il vous faudra passer pour de nombreux éléments du jeu, tel que le crafting, la récolte, le housing, ou encore les routes commerciales. La météo y est affichée en temps réel.

Carte de la CBT2

    Enfin, le black spirit qui vous suit partout est capable à tout moment de vous donner accès à l'interface d'enchantement et de sertissage de votre équipement.

Interface Enchantement

Divers screenshots de l'interface :

Map
Map
Map
Map
Map
Arbre de skills
Options du jeu
Options du jeu
Options du jeu

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Black Desert Online ?

189 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (288 évaluations | 3 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(73 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

181 joliens y jouent, 248 y ont joué.