Environnement

    Tout joueur s'aventurant trop longtemps dans le monde de BDO sera rapidement atteint par un mal incurable : l'immersion. Bien loin des personnages incapables de sauter et qui se traversent les uns les autres, BDO introduit de nombreuses animations contextuelles et interactions avec l'environnement, pour un monde toujours plus crédible.

Les habitués des villes désertes risquent d'être dépaysés. Les villes de BDO sont toutes très peuplées en PNJ, peut-être trop diraient certains.

Environnement

Dans BDO, la plupart des obstacles à votre hauteur tels que les barrières, murets, et falaises, peuvent être escaladés à l'aide de la touche de saut. De nombreux coins et recoins potentiellement inaccessibles sont atteignables de cette manière et les poursuites en PvP prennent une toute autre allure.

Panorama

Idée toute simple et pourtant encore très peu présente dans les jeux à notre époque, lors d'une course, toute collision avec un joueur ou un PNJ donne lieu à une animation de "bousculade" et à un bref ralentissement.

Du détail mais qui fait son effet en jeu : la posture de votre personnage s'adapte à la hauteur du sol. Il peut également s'adosser aux murs, toujours utile si vous tombez à court d'argent.

Adossé

Autre possibilité de jeu plus importante cette fois, votre personnage peut s'accroupir. Cela n'a strictement aucun effet sur la portée d'aggro des monstres, mais vous permet en revanche de masquer instantanément votre pseudo au-dessus de votre tête et ainsi de vous camoufler dans le décor en PvP.

Accroupi

Plus classique, les portes de certains bâtiments en ville peuvent être librement poussées et l'on trouve ici et là des échelles à escalader pour des points de vue élevés.

Echelle

Cycle jour/nuit et météo sont également présents, avec une nuit relativement courte puisque de nombreux PNJ disparaissent la nuit, et des intempéries qui infligeraient des malus de stats selon l'équipement porté.

Nuit

Paradoxalement, lors de la CBT2 il n'était toujours pas possible de nager, faute d'animations présentes. Cela sera néanmoins implanté dans la prochaine CBT3.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Black Desert Online ?

189 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (288 évaluations | 3 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(73 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

181 joliens y jouent, 248 y ont joué.