La nouvelle classe Drakania de Black Desert se dévoile en attendant son pré-lancement le 30 mars

Pearl Abyss esquisse le gameplay de la prochaine classe jouable de Black Desert, Drakania : elle manie une épée à deux mains fulgurante et dispose de solides capacités protectrices. La pré-création du personnage sera lancé ce 30 mars.

Drakania

En décembre dernier dans le cadre de la première partie de son « CalpheON » (cette convention en ligne présentant l’avenir de Black Desert), le studio Pearl Abyss dévoilait la nouvelle contrée de la Montagne de l’hiver éternel. Ce weekend, le développeur sud-coréen organisait le second épisode de l’événement et présentait la prochaine classe du MMO d’action, Drakania – la zone et la classe seront déployées ce 6 avril sur les serveurs du MMORPG.

La Drakania est présentée comme la Némésis de la Guardiana (déjà jouable dans BDO) : l’une et l’autre ont du sang de Dragon dans les veines, mais la Drakania est l’héritière du Dragon Markthanan alors que la Guardiana est issue du Dragon Labreska. Et les deux classes perpétuent l’affrontement des deux Dragons : la Guardiana est la porteuse de la flamme divine d'Ynix, quand la Drakania entend la détruire.

Les deux classes ont donc des similitudes : elles sont des combattantes imposantes, l’une maniant la hache (la Guardiana), l’autre utilisant une épée à deux baptisée Slayer. Pour autant, d’après l’équipe de développement, Drakania est imaginée pour aller à l’encontre des idées reçues : les armes à deux mains sont généralement lentes à manier mais la Drakania est animée par la foudre et son gameplay est nerveux ; les armes à deux mains nécessitent des préparatifs qui prennent du temps pour lancer leurs attaques les plus dévastatrices, mais la Drakania charge des « ions » (sa principale ressource) lui permettant de déchainer ces attaques sans délai dès lors que la jauge est pleine.

Comme les autres classes de Black Desert Online, la Drakania dispose d’une série de compétences tantôt offensives, tantôt qui assurent sa « survivabilité », ou encore sa mobilité. En vrac, elle lance de violentes attaques de foudre ayant des effets de zone (grâce au ions), mais elle peut aussi par exemple utiliser les charges d’ions pour attirer ses cibles vers elle (et faire en sorte qu’elles restent à sa portée) ou encore utiliser la foudre pour générer les ailes du dragon et se projeter en avant ; elle peut aussi générer une bulle protectrice pour elle et ses alliés ou restaurer ses points de vie lorsque sa jauge de vie passe sous les 50%...

En attendant de découvrir la Drakania sur pièce, Pearl Abyss précise que les curieux pourront commencer à pré-créer leur personnage de Drakania dès ce 30 mars. La nouvelle classe sera jouable à partir du 6 avril sur les serveurs live de BDO, parallèlement à l’ouverture de la nouvelle contrée de la Montagne de l’hiver éternel.

Réactions (1)

Afficher sur le forum