Black Desert n'entend pas négliger les nouveaux joueurs

Parallèlement à une longue maintenance technique aujourd'hui (visant à stabiliser le réseau et intégrant un « Beauty Album » à Black Desert), le studio Pearl Abyss répondait aux questions des joueurs. Entre autres projets, le développeur n'entend pas oublier les nouveaux joueurs.

Black Desert n'entend pas négliger les nouveaux joueurs
2016-07-05_1319523295.PNG
2016-07-05_1319608624.PNG

Aujourd'hui, Black Desert Online faisait l'objet d'une longue période d'inaccessibilité de sept heures pour cause de maintenance technique (à la courte note) visant à la fois à améliorer la stabilité des serveurs (en plus de devoir gérer des attaques DDoS compliquant l'accès aux serveurs d'identification et au site officiel) et à préparer les mises à jour majeures à venir prochainement dans le MMO d'action -- et la mise à jour débloque également le « Beauty Album », sorte d'album de selfies pris dans le jeu, pour immortaliser et partager à la fois les personnages et leurs plus belles tenues.
Et pour aider les joueurs à patienter pendant la maintenance, l'éditeur Kakao Games Europe (anciennement Daum Games Europe) publiait un jeu de questions / réponses avec Pearl Abyss dans lequel le développeur coréen entend répondre à quelques-unes des interrogations fréquemment soulevées par les joueurs -- pour aborder notamment la place de la boutique dans le jeu (sujet qu'on sait sensible).
Sans surprise, le développeur affirme vouloir faire en sorte que le contenu de la boutique n'apporte pas d'avantages significatifs (les bonus des costumes de la boutique n'ont quasiment aucun effet notable sur le gameplay) et toujours rechercher le juste équilibre entre une approche « Gear2Win » laissant la part belle à l'équipement et « Time2Win » obligeant à jouer beaucoup et longtemps pour s'imposer.

Chacun se forgera son propre avis sur l'objectif et la capacité du développeur à l'atteindre, mais on retiendra peut-être plus volontiers les ambitions du studio pour l'avenir.
D'abord, Pearl Abyss et Kakao Games Europe entendent améliorer leur communication avec les joueurs (une critique fréquente des joueurs) : outre que les plannings ne sont pas toujours annoncés très à l'avance, certains patchs sont mal documentés ou incomplets. Le développeur assure vouloir faire mieux à l'avenir. Ensuite en surtout, Pearl Abyss entend ne pas négliger les nouveaux joueurs susceptibles de rejoindre l'univers de jeu. Raison pour laquelle certains des projets en cours ou à venir du studio passent par une simplification de la progression des personnages, de sorte que les nouveaux joueurs puissent rejoindre rapidement les vétérans. Et compte tenu du modèle économique de Black Desert (une offre buy-to-play), on comprend aisément ce choix : l'acquisition régulière de nouveaux joueurs est une composante économique importante.

Réactions (26)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Black Desert Online ?

189 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (288 évaluations | 3 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(73 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

181 joliens y jouent, 248 y ont joué.