La classe de Sage de Black Desert Online se dévoile – et se lancera le 17 mars en Occident

Pearl Abyss détaille l'histoire et le gameplay du Sage, la prochaine classe jouable de Black Desert Online. Le personnage est un lanceur de sorts qui maîtrise le continuum espace-temps et des énergies destructrices. 

Voici quelques jours, le studio Pearl Abyss teasait l’ajout prochain d’une nouvelle classe jouable dans Black Desert Online, le Sage. À l’occasion d’un livestream hier soir, le développeur sud-coréen livrait quelques détails sur le gameplay et l’histoire de cette nouvelle classe.

Sage

On en retient notamment que le Sage était un érudit de l’ancien temps, sans doute l’un des savants et astronomes parmi les plus brillants de son époque, et qu’il a été le premier à identifier la comète qui devait apporter les Esprits occultes dans l’univers de jeu... Reclus dans le centre de recherches d'Atoraxxion (le prochain donjon coop du MMO d’action), le Sage a conçu le Kyve, une arme à la puissance redoutable capable de lutter contre les Esprits occultes en contrôlant le temps et l’espace, ou encore en générant des anomalies naturelles.
Une fois son arme prête, le Sage s’est figé dans le temps pendant près de 50 ans, en attendant que la comète des Esprits occultes n’atteigne le continent de Black Desert. Et il est maintenant temps qu’il se « réactive ».

Le Sage se classe donc parmi les lanceurs de sorts – il utilise le Kyve pour lancer des compétences dévastatrices à distance. Entre autres capacités, il dispose de la faculté de générer des « Failles temporelles » qui lui permettent de créer des passages dans le continuum espace-temps pour se propulser sur de courtes distances en ignorant les obstacles : une capacité puissante et utile, mais très consommatrice en énergie et à utiliser avec parcimonie.
Parallèlement, la compétence « Effondrement gravitationnelle » permet à la fois d’infliger des dégâts de zone et de réduire les défenses des monstres dans la zone d’effet. Dans le même esprit, la compétence « Energie d’Ator » lance un déluge d’énergie explosive dans une zone pour y dévaster tout ce qui s’y trouve. Dans sa version « Flux », la compétence inflige encore davantage de dégâts (grâce à un taux de coups critiques de 100%).

Les délais d’incantation des compétences du Sage sont relativement longs, mais en combinant ses compétences, il peut préparer ces assauts à distance, puis se rendre au cœur des conflits grâce à ses Failles temporelles et éliminer des cohortes d’ennemis.

Et si le Sage est attendu le 24 mars prochain dans les différentes régions du monde, il sera jouable dès le 17 mars en Occident avec ses compétences d'Ascension. Quelques jours d’avance que le studio Pearl Abyss présente comme une petite attention pour les joueurs européens et nord-américains qui jouent maintenant sur la version « autoédité » de Black Desert – on imagine que le coup de pouce encouragera peut-être aussi certains joueurs à migrer leur compte de jeu depuis la plateforme de Kakao Games Europe (qui va fermer ses portes) vers celle de Pearl Abyss (qui reprend l’exploitation du jeu).

Réactions (8)

Afficher sur le forum