Le Musa et la Maewha (le Blader et Plum) jouables dès le 20 avril dans Black Desert

Après une première mise à jour majeure destinée aux joueurs de haut niveau (Mediah), l'exploitant Daum Games Europe prépare le déploiement de deux nouvelles classes jouables incitant donc cette fois à (re)créer de nouveaux personnages. Une mise à jour propice à l'accueil de nouveaux joueurs.

L'annonce était attendu depuis maintenant quelques semaines par les joueurs occidentaux de Black Desert et elle tombe officiellement aujourd'hui par voie de communiqué : les deux prochaines classes jouables du MMO d'action, le Blader et Plum (rebaptisés le Musa et la Maewha pour l'occasion), seront disponibles sur les serveurs live de BDO à compter du 20 avril prochain.

Le Musa et la Maewha (le Blader et Plum) jouables dès le 20 avril dans Black Desert
Plum

Les deux classes, peu ou prou équivalentes (l'un est le pendant de l'autre et réciproquement, masculin ou féminin), sont principalement réputées pour leur grande vitesse d'action au combat. Le Musa est une classe de combat de mêlée qui fond sur l'ennemi avec ses sabres pour asséner de violente attaques de zones et achever ses ennemis au plus vite -- faisant dire au développeur que la classe « excelle dans le PvP en petit comité ». Le Musa souffre néanmoins d'une piètre défense et doit donc compter sur sa mobilité pour éviter les coups ennemis à défaut de pouvoir les encaisser.
La Maehwa dispose peu ou prou des mêmes mécaniques de jeu et de la même mobilité : elle combat à l'épée mais aussi à l'arc court tout en restant toujours en mouvement sur le champ de bataille pour esquiver l'ennemi. Et si le Musa mise sur les attaques de zone, la Maehwa est particulièrement habile face à un adversaire isolé qu'elle peut achever en temps record. Des capacités proches mais complémentaires pour les deux classes, en faisant un binôme particulièrement efficace.

Le studio Daum Games Europe avait annoncé vouloir enchainer les mises à jour rapidement, pour entretenir l'intérêt des joueurs actuels et en attirer de nouveaux -- 400 000 copies du MMO ont d'ores et déjà été vendues et le studio espère passer le cap du million d'ici la fin de l'année. Ainsi, moins de trois semaines après avoir déployé sa première mise à jour majeure (Mediah) plutôt destinée aux joueurs de haut niveau, l'exploitant en prépare donc une deuxième, devant cette fois encourager les joueurs à (re)commencer un nouveau personnage via de nouvelles classes. Une période qu'on sait propice à l'accueil de nouveaux joueurs quand les zones de départ sont de nouveau actives et peuplées.

Réactions (70)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Black Desert Online ?

190 aiment, 85 pas.
Note moyenne : (292 évaluations | 3 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(74 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

182 joliens y jouent, 252 y ont joué.