Se spécialiser dans les combats montés

Dans Black Desert Online, les joueurs pourront chevaucher des montures et combattre en selle. En se spécialisant dans le combat monté (plutôt que les affrontements à pied), ils débloqueront de nouvelles capacités.

Se spécialiser dans les combats montés

On le sait, l'équipe de développement de Black Desert Online (au sein du studio PearlAbyss) a fait ses armes chez Webzen, sur la conception de Continent of the Ninth. Les deux jeux s'appuient sur des combats rapides et dynamiques, mais Black Desert revendique en plus un vaste univers ouvert et non segmenté.
Dans un tel monde, la vitesse de déplacement et la promptitude des assauts peuvent déterminer l'issue d'un affrontement. Raison pour laquelle l'équipe de développement intègre de réels combats montés (en plus de la classe de dresseur qui se spécialise dans le contrôle de créatures, tous les joueurs pourront chevaucher une monture pour combattre) et certains pourront se spécialiser dans ces combats montés pour améliorer leur efficacité. C'est ce qu'explique le développeur au site italien World Factories.

« Black Desert sera le premier jeu qui intègre des combats montés réellement satisfaisants pour les joueurs. Nous avons étudié longtemps la façon de gérer les combats montés afin de proposer aux joueurs une expérience unique et originale.
Les joueurs peuvent ainsi tirer à l'arc sur un monstre depuis leur monture en mouvement, comme vous pouvez le voir dans la bande-annonce officielle. Les classes de guerriers peuvent aussi asséner d'amples coups d'épées et de hallebarde en restant en selle. En outre, ils peuvent aussi désarçonner leurs adversaires.
Ce combat monté devrait être réellement utile pour détruire les barricades ennemies et disperser vos opposants dans le cadre des sièges de forteresses, par exemple. Les mouvements rapides des chevaux permettent aussi aux joueurs de conduire des charges et des attaques éclaires sur l'ennemi. »

Et de poursuivre à propos des options de spécialisation dans le combat monté.

« Se spécialiser dans le combat monté est possible, pour les personnages qui consacrent suffisamment de temps à s'entrainer. Avec un niveau de compétences suffisant pour bien maîtriser leur monture, ils peuvent profiter d'avantages spéciaux, inaccessibles dans les combats à pied. Tout en chevauchant, vous pourrez par exemple infliger plus de dommages à vos adversaires que si vous étiez à pied et parfois, vous pourrez même les renverser ou les assommer [dans le cadre d'une charge par exemple]. »

On imagine aisément les atouts d'un groupe de cavaliers lors d'escarmouches ou d'assauts de grande envergure. Il faudra néanmoins se montrer patient pour tester concrètement ce type de combats. Selon les équipes de PearlAbyss, après une bêta en juillet et un lancement coréen « en fin d'année », une sortie européenne n'est envisagée « qu'en 2015 ».

Réactions (29)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Black Desert Online ?

186 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (285 évaluations | 3 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(71 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

182 joliens y jouent, 241 y ont joué.