Pearl Abyss (Black Desert) lève 3,3 milliards de wons pour distribuer des bonus à ses salariés

Selon les comptes de Pearl Abyss, Black Desert Online et Black Desert Mobile sont des succès commerciaux. Le studio lève 2,6 millions d'euros pour les redistribuer à ses salariés sous forme de primes exceptionnelles.

Longtemps, les studios de développement sud-coréens ont fait peu de cas des conditions de travail de leurs salariés, au point que la question devienne un sujet de société en Corée -- sous la pression de l'opinion publique, le parlement coréen a adopté une réduction du temps de travail et aujourd'hui les studios multiplient les initiatives visant à mieux associer les salariés aux succès économiques des jeux qu'ils conçoivent. On se souvient par exemple qu'au cours des dernières semaines, NCsoft (Lineage M) ou Bluehole (PUBG) ont distribué plusieurs milliards de wons à leurs salariés.
Manifestement, l'initiative fait des émules puisque Pearl Abyss fait de même aujourd'hui, pour saluer le succès commercial de Black Desert Online et Black Desert Mobile.

Pearl Abyss (Black Desert) lève 3,3 milliards de wons pour distribuer des bonus à ses salariés

Entre le 1er le 8 juin, Pearl Abyss annonce mettre en vente 13 215 de ses actions auprès du public afin de lever environ trois milliards de wons (environ 2,4 millions d'euros), auxquels s'ajoutent 300 millions de wons supplémentaires déboursés par la société. La somme a ensuite vocation à être redistribuée aux 428 salariés du studio. Si le montant des primes sera calculé individuellement, en moyenne, chaque salarié devrait donc toucher un peu moins de 7,8 millions de wons (environ 6500€), en plus d'un intéressement en actions.

Selon Pearl Abyss, cette prime fait écho aux bons résultats commerciaux de la « licence Black Desert » -- Black Desert Online sur PC et Black Desert Mobile sur iOS et Android. Et de préciser : le MMORPG revendique à ce jour 9,4 millions de joueurs inscrits après quatre ans d'exploitation sur PC (dont 1,2 millions de copies vendues sur Steam en Occident). Et parallèlement, le jeu mobile lancé en janvier dernier en Corée a déjà généré un chiffre d'affaires équivalent à 36 millions d'euros au cours du premier trimestre 2018 -- plus de la moitié du chiffre d'affaires trimestriel global du studio sur la période (l'équivalent de 60,2 millions d'euros), pour un résultat opérationnel de 26,7 millions d'euros (+60,3% par rapport à la même période un an plus tôt). Un peu moins de 10% de ce résultat sera donc distribué aux salariés sous forme de primes exceptionnelles.

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Pearl Abyss ?

7 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (11 évaluations)
4,3 / 10 - Médiocre