Exploration de la nouvelle contrée de Drieghan de Black Desert Online

Le 8 mars prochain, la version sud-coréenne de Black Desert Online ouvrira les portes de la nouvelle contrée de Drieghan, avec sa capitale, ses trois zones et son histoire laissant la part belle aux dragons.

Récemment, le studio Pearl Abyss esquissait la prochaine région de Black Desert Online, Drieghan, au travers de quelques images. Les joueurs coréens pourront s'aventurer au coeur de Drieghan dès le 8 mars prochain et d'ici là, le développeur coréen apporte quelques précisions sur cette nouvelle contrée montagneuse.

Drieghan est donc une zone montagneuse située à l'est de Kamasylvia et au sud Calpheon, avec qui la contrée entretient des relations commerciales. Selon la légende, Drieghan est l'ancien territoire des Sherekhans, les rois géants réputés pour leur lutte contre les dragons de la contrée. On raconte qu'après des siècles de combat, les Sherekhans réussirent finalement à éliminer tous les dragons de Drieghan, jusqu'à ce que les derniers ne les maudissent, les conduisant à leur perte.
Fort de cette histoire, la région compte trois zones distinctes, articulées autour de la capitale de Duvencrune -- une cité perchée à flanc de montagne, qu'on dit née d'une dent de dragon enterrée là, et notamment réputée pour ses bains d'eau thermale. La cité est dirigée par un collège de sages (qui assure notamment la gestion des nombreuses ressources du lieu) et entretient de solides relations commerciales avec les régions voisines.

Exploration de la nouvelle contrée de Drieghan de Black Desert Online
Drieghan
Drieghan
Drieghan

Pour autant, Drieghan n'est pas uniquement une cité prospère. Elle abrite aussi des zones dangereuses, comme le lieu-dit de la Tombe des Sherekhans, le Village des Loups Rouges ou encore les Ruines de Tshira.
La zone de la Tombe des Sherekhans est empreinte de mystère : la zone est parsemée de pierres dressées colossales et les archéologues ne parviennent ni à comprendre comment elles ont été amenées là, ni ce que signifient les dessins tribaux qu'elles arborent. La contrée est quoi qu'il en soit dangereuse et réservée à des personnages de niveau 60/AP230.

Tombe des Sherekhans
Tombe des Sherekhans
Tombe des Sherekhans
Tombe des Sherekhans

Les Ruines de Tshira (pour des personnages de niveau 57/AP150 - 60/AP220 selon les monstres affrontés) font aussi écho au passé : la zone était anciennement une vaste forêt luxuriante abritant un dragon vert. Les habitants du lieu convoitaient néanmoins ses oeufs, réputé plus beaux que les plus beaux bijoux. Mais on ne vole pas impunément un oeuf de dragon et sa colère fut dévastatrice : pour se venger, les villageois incendièrent la forêt et le dragon vert répliqua par une malédiction, invoquant une pluie continue durant des mois... Entre les cendres et l'eau, le lieu se changera irrémédiablement en une tourbière marécageuse inhabitable. Aujourd'hui, le lieu est craint et hanté de créatures qu'on dit redoutables...

Ruines de Tshira
Ruines de Tshira
Ruines de Tshira
Ruines de Tshira

Il en va de même pour le village des Loups Rouges (niveau 59/AP190), une peuplade primitive et très agressive (traquant ses victimes sur de longue distance grâce leur odorat développé et maîtrisant des rudiments de sorcellerie), connue pour vouer un culte aux dragons... et dont on murmure qu'elle aurait récupéré le corps de Gamos, un dragon rouge de petite taille mais rusé, laissé pour mort par les Sherekhans mais qui serait en fait en train de recouvrir lentement ses forces...

Village des Loups rouges
Village des Loups rouges

Car c'est l'une des originalités de Drieghan : Gamos, le dragon rouge (un nouveau world boss) arpente toujours le nid des dragons, avec le souvenir de la splendeur passée de ses congénères d'autrefois et un désir de vengeance.

Gamos, le dragon rouge

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Black Desert Online ?

195 aiment, 88 pas.
Note moyenne : (301 évaluations | 3 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(76 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

190 joliens y jouent, 270 y ont joué.