Magoria, la contrée de Kamasilve et les elfes noires de Black Desert se dévoilent

Dans les semaines et mois à venir, Black Desert devrait ouvrir les portes d'une nouvelle contrée elfique et débloquer la race de personnage jouable des elfes noires. Des nouveautés qui s'illustrent en images dans la version japonaise du jeu.

Black Desert est régulièrement mis à jour et on sait que le studio coréen Pearl Abyss s'attèle actuellement au développement de la mise à jour « Magoria », qui étoffe à la fois le contenu maritime du MMO d'action et ouvre la voie vers le nouveau port Magoria (au nord de l'univers de jeu, par-delà les mers), en plus de déployer le nouveau continent elfique de Kamasilve et de débloquer la race des elfes noirs parmi les personnages jouables.
Une partie de la mise à jour est d'ores et déjà disponible en Corée (le contenu maritime de Magoria) mais doit encore être lancé dans les autres versions linguistiques du jeu et d'ici là, le studio GameOn (qui assure l'exploitation de la version japonaise de Black Desert) détaille en images le contenu des mises à jour à venir.

Contenu maritime

Le studio Game On esquisse ainsi à la fois le port de Magoria (aux inspirations japonaises), mais aussi et surtout la faune maritime à laquelle les joueurs seront confrontés lors de la traversée les conduisant dans les régions Nord de l'univers de jeu -- aux commandes de nouveaux navires, il faudra être prêt à affronter plusieurs créatures marines.

Magoria, la contrée de Kamasilve et les elfes noires de Black Desert se dévoilent
Port de Magoria
Fonds marins
Fonds marins
Faune maritime : Hekaru
Faune maritime : NineShark
Faune maritime : Kandidum
Faune maritime : traqueur des océans
Faune maritime : Black rust
Galères
Navire de croisière

À plus long terme, le développeur envisage également de lâcher un monstre colossal dans les océans de Black Desert. Aucun détail n'est communiqué à cette heure, mais en images, on prend la mesure de son envergure.

Monstre marin
Monstre marin

Kamasilve, contrée des elfes

L'exploitant japonais enchaine avec une exploration de la contrée de Kamasilve, la terre d'origine des elfes qui étend l'univers de jeu dans le grand ouest du monde actuel et ouvre les portes vers un territoire composé d'épaisses forêts et de jungles luxuriantes. La zone permet surtout de découvrir un nouveau peuple, les peuplades elfes.
Pearl Abyss pose les bases de la trame narrative du lieu : plusieurs peuples elfes vivent (et s'affrontent !) à Kamasilve et la mise à jour devrait être déployée en trois parties, invitant chacune à percevoir le point de vue des peuples en lice (une première partie introductive, suivie d'une deuxième articulée autour des « elfes ganerus » et une troisième mettant en scène les « elfes vedirus ».

Kamasilve
Kamasilve
Kamasilve
Kamasilve
Kamasilve
Kamasilve
Kamasilve
Kamasilve

La zone s'accompagne surtout d'une nouvelle race de personnage jouable, les elfes noires -- attendue « avant la fin de l'année » en Corée, puis plus tard dans le reste du monde.

Elfe noire

Peu de détails sont encore communiqués sur les elfes noires de Black Desert (dans un premier temps, le personnage sera exclusivement féminin, mais une déclinaison masculine est envisagée pour plus tard), mais on sait d'ores et déjà qu'elle est spécialisée dans le maniement d'une épée longue au corps à corps et d'une forme de magie noire, notamment pour améliorer sa mobilité (que ce soit pour atteindre l'adversaire, en s'éloigner ou encore le retenir).
Si le planning initial est respecté, la version coréenne de Black Desert devrait livrer quelques détails sur l'elfe noire dans les prochaines semaines.

Réactions (32)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Black Desert Online ?

190 aiment, 85 pas.
Note moyenne : (292 évaluations | 3 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(74 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

182 joliens y jouent, 252 y ont joué.