Toutes les Armes Eveillées de Black Desert en même temps, mais pas avant un moment

Les armes et compétences « Éveillées » (de haut niveau) de Black Desert sont impatiemment attendues par les joueurs occidentaux. Il faudra néanmoins attendre encore : Daum Games Europe entend les déployer en une fois et s'en explique.

Toutes les Armes Eveillées de Black Desert en même temps, mais pas avant un moment

Si la version occidentale de Black Desert ambitionne de rattraper son homologue sud-coréenne en termes de contenus, on sait que les deux versions du MMO d'action adoptent un planning différent quant au déploiement des « Armes Eveillées » -- ces armes et compétences de très haut niveau, spécifique à chacun des archétypes jouables du jeu.
On le sait, en Corée, les Armes Eveillées sont déployées progressivement, classe après classe. En Occident, les joueurs attendent encore ces capacités de haut niveau et se montrent impatients, au point de les réclamer régulièrement sur les forums officiels -- arguant notamment que les prochaines mises à jour qui seront déployées en Occident ont été pensées en Corée pour les Armes Éveillées, créant ainsi un déséquilibre en PvE.
En réponse, l'éditeur Daum Games Europe confirme et explique ce qui avait été esquissé ces dernières semaines : sur les versions européenne et nord-américaine de Black Desert, les Armes Éveillées seront toutes déployées en même temps et il faudra se montrer patient.

« Pour être tout à fait transparent sur la situation et le spam qu'elle suscite : voici quelques semaines nous avons indiqué que nous souhaitions débloquer toutes les armes éveillées en une fois. C'est toujours ce que nous prévoyons. Il n'y a pas de silence particulier à ce sujet, tout juste une volonté de ne pas nous répéter sans cesse dès que quelqu'un pose la question.
Ce choix est essentiellement dû au fait que lancer les armes éveillées de seulement quelques classes risquerait de déséquilibrer le système PvP actuel. Vos considérations sont certes basées sur le PvE, mais ça ne signifie pas pour autant que le PvP ne sera pas impacté.
Et il y a deux principales considérations à prendre en compte : d'abord, toutes les compétences d'éveil ne sont pas prêtes pour toutes les classes même en Corée. Ce n'est pas une question de bugs à corriger ou autres. La seule solution consiste à attendre leur lancement en Corée. Il ne serait pas juste d'imposer à certains de patienter. Il ne serait pas juste que certains puissent jouer avec des compétences éveillées et d'autres non. Ensuite, comme vous le notez dans les notes de patch, nous modifions les statistiques des monstres et bosses dans notre version du jeu. Ça signifie que le client de jeu occidental est différent de celui de Corée et ça suppose donc d'y adapter l'ensemble du jeu.
Les Armes Éveillées ne seront certes pas disponibles bientôt, mais ça n'empêche pas que vous pourrez progresser tout à fait correctement dans Valencia. »

On comprend donc qu'il faudra se montrer patient et que les Armes Eveillées ne sont pas disponibles pour la mise à jour Valencia (dont la première partie doit être déployée en Occident le 1er juin prochain) et qu'il faudra donc attendre que toutes les armes éveillées soient disponibles en Corée (sans planning précis de la part de Pearl Abyss) avant de les voir débarquer en Occident.

Réactions (38)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Black Desert Online ?

182 aiment, 84 pas.
Note moyenne : (283 évaluations | 3 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(70 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

181 joliens y jouent, 239 y ont joué.