Black Desert Online s’apprête à ouvrir les portes du Royaume de Valencia

À peine lancé en Corée, Black Desert prépare sa première mise à jour d'envergure (attendue le 23 juillet prochain) ouvrant les portes du Royaume de Valencia au-delà du désert de l'Est.

Black Desert Online s’apprête à ouvrir les portes du Royaume de Valencia
Carte de la contrée de Valencia (Est)

Il y a tout juste quelques jours, Black Desert Online était officiellement lancé en Corée du Sud -- après plusieurs mois de bêta ouvert et une fusion de serveurs drastique (il n'en reste qu'n sur les neuf ouverts durant les tests). Pour accompagner de ce début d'exploitation commerciale, le jeu prépare sa première mise à jour d'envergure, ouvrant les portes du Royaume de Valencia (un nouveau continent désertique à explorer, à l'extrême Est de l'univers de jeu).

Dans la trame du MMO, le Royaume de Valencia a été fondé par les Enfants du désert, chassés de leur terre d'origine par une catastrophe naturelle et ayant trouvé refuge au confluant de deux fleuves après avoir errés pendant 300 ans dans le désert. Protégés par le désert les séparant du reste du monde et grâce aux fleuves, les Enfants du désert irriguèrent ces régions désertiques pour fonder une cité prospère. Le royaume de Valencia est aujourd'hui réputé pour son artisanat et son commerce, son goût des sciences et de la littérature -- mais on murmure aussi que le désert abrite « nombre de choses inconnues qu'on n'éveillera qu'avec prudence » et les tensions avec la République de Calpheon restent prégnantes pour le contrôle des sources de production de black stones.

Valencia
Valencia

Les portes du Royaume de Valencia doivent s'ouvrir le 23 juillet prochain en Corée du Sud, avec son lot de nouvelles contrées à explorer, de quêtes et de monstres inédits à affronter. Et d'ici là, la mise à jour illustre son contenu, en images et vidéos.

Comme souvent, cette nouvelle contrée parait plutôt impressionnante, que ce soit graphiquement ou en terme de superficie à explorer. On sera néanmoins curieux d'évaluer (le regain ?) d'intérêt des joueurs coréens pour Black Desert après l'avoir un tantinet délaissé au gré des dernières phases de test.

Réactions (33)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Black Desert Online ?

182 aiment, 82 pas.
Note moyenne : (281 évaluations | 3 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(70 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

176 joliens y jouent, 233 y ont joué.