Daum pour exploiter Black Desert Online en Occident

Déjà titulaire des droits d'exploitation sud-coréens de Black Desert Online, le groupe de média Daum Communications actuellement en pleine restructuration exploitera manifestement aussi le MMORPG en Occident.

Daum pour exploiter Black Desert Online en Occident

Le groupe Daum Communications est actuellement en pleine restructuration. Très connu en Corée comme groupe de média (notamment comme exploitant de portails et services web parmi les plus consultés en Corée), Daum souffre néanmoins d'une concurrence féroce en Asie et a surtout raté le tournant des technologies mobiles. Le studio cherche aujourd'hui à la fois à rattraper son retard (via sa récente fusion avec le géant du mobile Kakao) et un second souffle dans l'industrie du jeu. Daum Communications créait donc récemment la division Daum Games pour assurer l'exploitation de plusieurs MMO en Corée -- le jeu de gold Winning Putt ; PlanetSide 2, le MMOFPS de Sony Online et surtout Black Desert Online, le MMORPG de Pearl Abyss.

Et si l'on en croit le site coréen ThisIsGame, le groupe viendrait d'acquérir les droits d'exploitation occidentaux de Black Desert pour distribuer le MMORPG de Pearl Abyss sur les continents nord-américain et européen. Le MMO qui suscite manifestement une vraie curiosité de la part des joueurs occidentaux débarquera donc bel et bien dans nos contrées.
Aucune date de bêta et encore moins de lancement ne sont encore annoncées à cette heure, mais le développement de Black Desert se poursuit néanmoins : en Corée, la troisième phase de bêta est ainsi annoncée pour « fin août, début septembre ».

Réactions (282)


Que pensez-vous de Black Desert Online ?

182 aiment, 82 pas.
Note moyenne : (281 évaluations | 3 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(70 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

176 joliens y jouent, 233 y ont joué.