PearlAbyss dresse le premier bilan de la bêta de Black Desert et prépare sa bêta 2

Black Desert clôturait récemment sa première phase de test. Et si le développeur PearlAbyss se félicite de la stabilité technique du MMO, il tient aussi à préserver le niveau de difficulté du titre malgré certains retours de testeurs.

PearlAbyss dresse le premier bilan de la bêta de Black Desert et prépare sa bêta 2
Bêta 1 coréenne

Du 17 au 23 octobre dernier, le studio PearlAbyss accueillait les premiers testeurs sud-coréens (et un peu au-delà) de Black Desert Online et ses principaux mécanismes - son monde ouvert, ses mécanismes de quêtes dynamiques, ses systèmes commerciaux ou encore ses combats sans ciblage.
Les échos des joueurs (locaux mais aussi parfois occidentaux) sont plutôt positifs et dans la presse sud-coréenne, le développeur dresse un premier bilan de cette phase de bêta-test inaugural. Et si le développeur avait manifestement des doutes (craignant notamment des problèmes de stabilité des serveurs), il se dit aujourd'hui satisfait de la tenue technique de son jeu. « Il y a encore de nombreux éléments à améliorer, mais je suis satisfait à 99% du résultat de ce premier test ». Et Gamemeca de corroborer : au terme de cette premier phase de bêta, les joueurs évoquent le contenu ou le niveau de difficulté du MMO, mais pas de difficulté techniques - on attendra sans doute des tests de plus grandes envergures, réunissant plus de joueurs, pour se forger un avis plus définitif sur le sujet.

Mais au-delà du satisfecit technique, on retient peut-être surtout qu'aujourd'hui, le principal reproche formulé par les joueurs sud-coréens tient au manque d'accessibilité de Black Desert. Il s'agit d'un bêta-test, le jeu n'est pas finalisé et certains joueurs le trouvent donc « peu confortables » (peu d'explications, des mécanismes obligeant le joueur à chercher par lui-même - une approche qui tranche avec certaines tendances actuelles qui redoutent de frustrer le joueur). Et si selon le développeur, il serait aisé de faciliter ce processus, ce n'est manifestement pas l'intention de PearlAbyss.

« Les désagréments que nous avons constaté pourront être corrigés en fonction des commentaires et évaluations des joueurs. Mais nous ne voulons pas réaliser un jeu trop facile. C'est la raison pour laquelle nous essayons de coller au plus près à la réalité. À la place, nous allons plutôt proposer des guides, des tutoriels, des instructions de bases ».

PearlAbyss n'entend donc pas fournir toutes les réponses immédiatement aux joueurs pressés, mais plutôt leur donner les moyens de trouver eux-mêmes les réponses.
Pour évaluer la pertinence de ces réponses, le développeur prévoit déjà une seconde phase de test, manifestement prévue au début de l'année prochaine. Le temps, selon PealAbyss, d'ajouter un contenu plus riche et plus varié pour confirmer une bonne première impression.

Merci à Jaeha pour avoir relayé (et traduit) cette info sur nos forums !

Réactions (108)


Que pensez-vous de Black Desert Online ?

182 aiment, 82 pas.
Note moyenne : (281 évaluations | 3 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(70 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

176 joliens y jouent, 233 y ont joué.