Black Desert ouvre son site officiel

Le bêta-test coréen de Black Desert débutera le 17 octobre. D'ici là, le site officiel définitif ouvre ses portes et le développeur Pearl Abyss précise le contenu des tests.

On a marqué la date d'une pierre blanche, du 17 au 23 octobre prochain, les serveurs sud-coréens de Black Desert Online ouvriront leurs portes aux premiers testeurs du MMO du studio Pearl Abyss. Dans un premier temps, 5000 joueurs sont attendus in-game et pour les recruter, le développeur lance finalement le site officiel du MMO (en lieu et place du dispositif en ligne jusqu'alors et dévolue plus volontiers aux appareils mobiles).

Black Desert ouvre son site officiel

En plus d'y découvrir images et vidéos, ou encore de pouvoir commencer à télécharger le client de bêta-test (l'accès aux serveurs reste néanmoins réservé aux seuls ressortissants coréens) ou d'apprécier la configuration plutôt musclée nécessaire pour jouer (processeur Intel Core i5, 6Go de RAM, carte graphique GTX 650 ou Radeon HD 7770 recommandées), le site rappelle aussi quelques pans de gameplay. Selon Pearl Abyss, les testeurs auront besoin d'une trentaine d'heures de jeu pour espérer atteindre le niveau 40 (niveau maximum du bêta-test actuellement) que ce soit en remplissant les 270 quêtes disponibles à ce jour, en affrontant les bosses évoluant dans l'univers de jeu ou en participant au raids et autres sièges de forteresses.
Le développeur précise tout autant que la bêta sera l'objet de tester le comportement dynamique des personnages non joueurs. Leur comportement évolue par exemple en fonction de l'heure du jour et de la nuit (certains rechignent à sortir la nuit quand d'autres préfèrent l'obscurité), alors que les monstres adaptent aussi leur stratégie. Certaines créatures sont plus à l'aise la nuit, donc plus difficiles à vaincre dans la pénombre mais octroient donc plus d'expérience et de récompenses. Il faudra planifier ses assauts - dans Black Desert, le jour dure quatre heures réelles.

Réactions (35)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Black Desert Online ?

189 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (289 évaluations | 3 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(73 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

181 joliens y jouent, 250 y ont joué.