Les « méga affrontements » de Black Desert Online

Entre autres fonctionnalités, Black Desert Online promet des sièges de forteresses, en monde ouvert et opposant des guildes, susceptible de réunir jusqu'à 400 combattants dans chaque armée.

Les « méga affrontements » de Black Desert Online
pic-4570.jpg

Entre autres fonctionnalités, le MMO Black Desert Online entend notamment s'appuyer des combats dynamiques, un monde ouvert et non instancié, de solides interactions économiques entre les joueurs mais aussi, à haut niveau, sur des mécanismes de sièges de forteresses de grande envergure. Et selon le développeur Pearl Abyss, ces batailles doivent prendre la forme de « méga affrontements » susceptibles d'opposer deux armées pouvant compter jusqu'à 400 combattants chacune.

Et si la trame de Black Desert s'articule autour de deux grandes nations, les guerres que se livrent les joueurs pour le contrôle des forteresses s'organisent entre clans (des guildes). Selon le développeur, pléthores de petites guildes pourront ainsi s'allier pour tenter de déloger une guilde géante de l'une des forteresses du jeu. Et de préciser que ces forteresses seront situées en zone ouverte (tous les joueurs de passage pourront donc participer aux affrontements, mais seuls les joueurs des guildes préalablement inscrites pourront prétendre à occuper la citadelle conquise) et si la version coréenne devrait proposer deux place-fortes durant le bêta-test dès l'été prochain, la version russe du MMO pourrait en proposer sept ou huit afin de répondre aux attentes compétitives des joueurs locaux.
Les armes de sièges seront par ailleurs l'un des enjeux de ces affrontements, notamment les canons qu'il faudra protéger et positionner stratégiquement pour viser les points faibles de l'ennemi. De même, il faudra prednre garde aux bastions qui entourent les forteresses, qu'ils seraient judicieux de conquérir également pour éviter les contre-offensives. Quoiqu'il en soit, pour motiver les troupes, les guildes victorieuses prenant le contrôle d'une forteresse en tireront divers bonus - notamment des taxes et impôts qui permettront d'améliorer progressivement les défenses du lieu et incitant donc l'ennemi à ne pas laisser une guilde dans ses murs trop longtemps sous peine de compliquer les assauts à venir.

Siège de forteresse

On se souvient par ailleurs qu'au cours du G-Star 2012, en novembre dernier, le studio Pearl Abyss avait présenté Black Desert à la presse, et notamment ses mécaniques de sièges. Dans le cadre d'une démo, une centaine de joueurs s'étaient lancés à l'assaut d'une citadelle, accompagnés à l'époque de centaines de mercenaires (des PNJ recrutés pour l'occasion, et dont la tenue pouvait être personnalisée pour que chacun reconnaisse ses troupes sur le champ de batailles). Et selon la presse asiatique qui participait à la démo, les serveurs semblaient tenir la charge. De quoi imaginer des assauts d'envergure pour peu que les joueurs se mobilisent.

Réactions (193)


Que pensez-vous de Black Desert Online ?

188 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (287 évaluations | 3 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(72 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

184 joliens y jouent, 245 y ont joué.