Présentation de Black Desert Online

    Black Desert Online est un MMORPG coréen orienté "sandbox" développé par le studio Pearl Abyss depuis 2010. Il est entré en phase de seconde bêta fermée le 21 Avril 2014 pour trois semaines. Une sortie en Corée serait prévue pour la fin 2014. Deux éditeurs ont d'ores et déjà été trouvés pour distribuer le jeu en occident : Daum pour l'Europe et les US, GameNet pour la Russie. Son univers est de type médiéval/heroic-fantasy.

    Black Desert Online (BDO) se démarque d'abord par une qualité visuelle et une direction artistique très impressionnantes : le jeu utilise son propre moteur 3D spécialement développé par Pearl Abyss et est librement inspiré de l'Italie de la Renaissance avec une très grande touche de réalisme. Il se déroule dans un monde "seamless open world", c'est à dire qu'aucun temps de chargement ni d'instances ne sont présents, les zones sont naturellement reliées entre elles et les joueurs évoluent tous sur la même carte.

Le gameplay du jeu est orienté action et se veut extrêmement dynamique, basé sur un système "no-target" à la manière de C9 ou de TERA. Pas de ciblage automatique donc, mais une visée manuelle à l'aide d'un réticule. Pour dix classes annoncées, quatre d'entre elles ont déjà pu être découvertes : le guerrier, le ranger, la sorcière et le géant berserker. À noter que les classes dans BDO sont "gender-locked" : le genre d'un personnage est prédéfini par la classe choisie sans possibilité de le changer. Ceci est en partie justifié par l'absence d'utilisation de technique de "motion-capture" par Pearl Abyss pour la création des animations des personnages, elles sont entièrement faites à la main. Néanmoins la plupart des classes ont un pendant féminin ou masculin, il sera donc tout à fait possible de jouer un archer mâle (le ranger) mais qui aura un style différent de l'archer femelle. La seule exception prévue à l'heure actuelle est le géant berserker.

Axé PvP et utilisant un système GvG, BDO prétend à des sièges de villes et de forteresses de très grandes ampleurs. Le jeu inclut également des combats montés, du "housing", une météo dynamique, un système de craft poussé et un modèle économique réaliste basé sur le principe de l'offre et la demande.

Présentation de Black Desert Online

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Black Desert Online ?

182 aiment, 84 pas.
Note moyenne : (283 évaluations | 3 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(70 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

181 joliens y jouent, 239 y ont joué.