Deux « méga-serveurs » régionaux pour Black Desert Online

Le 30 novembre prochain, les (petits) serveurs de Black Desert seront fusionnés pour réunir tous les joueurs européens et nord-américains sur deux méga-serveurs régionaux. De quoi dynamiser les guerres de guildes et l'économie du MMO.

Deux « méga-serveurs » régionaux pour Black Desert Online

On compte traditionnellement deux écoles, en matière de serveurs de MMO : les tenants de nombreux « petits serveurs » où répartir les joueurs, permettant la formation de communauté qui se connaissent ; ou les adeptes de « méga-serveurs » regroupant tous les joueurs dans un même espace, garantissant une population de joueurs élevée pour faire vivre l'économie de l'univers de jeu ou les affrontements PvP.
À compter du 30 novembre prochain, Black Desert adopte la seconde option : Kakao Games Europe annonce la fusion des serveurs régionaux du MMO au profit de deux « méga-serveurs » (l'un pour les joueurs européens, l'autre pour les joueurs nord-américains, composés l'un et l'autre de 36 canaux normaux), qualifiés de « Nouveau Monde ».

Si ces méga-serveurs devraient accueillir sensiblement le même nombre de joueurs que les petits serveurs (répartis en 36 canaux, donc, en lieu et place des trois serveurs de douze canaux), selon Kakao Games Europe, la mesure doit notamment permettre de dynamiser les guerres de siège (toutes les guildes seront réunies sur un même serveur et devront rivaliser entre elles pour s'imposer) et revitaliser l'économie in-game, articulée autour d'un marché unique.
Evidemment, une fusion de serveurs n'est jamais simple pour les joueurs ayant des personnages sur plusieurs serveurs. L'éditeur détaille donc les modalités de la fusion dans une FAQ publiée sur les forums officiels dont on retient que peu ou prou, les possessions sur plusieurs serveurs seront réunies sur le serveur unique, mais parfois au prix de quelques sacrifices (par exemple, un joueur disposant de plus de 12 personnages répartis sur plusieurs serveurs devra en supprimer certains -- les plus avancés seront conservés, il faudra les supprimer pour avoir accès aux suivants).
Les joueurs les plus actifs disposent d'encore quelques jours (le processus de fusion débutera le 26 novembre pour s'achever le 30) pour s'organiser et prendre leur disposition.

Réactions (63)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Black Desert Online ?

187 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (286 évaluations | 3 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(72 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

184 joliens y jouent, 245 y ont joué.