E3 Interview avec PearlAbyss
Un journaliste de Black-desert.com a eu l’opportunité d'avoir une interview avec PearlAbyss, le développeur de Black Desert Online. Au sommaire, une CBT3 de prévue, des potions ajustées et des nouvelles très prochaines sur un éditeur EU/NA du jeu.
Q: Comment le PVP va-t-il être rééquilibré ? Quel est votre avis sur les potions ?
- R: Pour commencer, nous alors rééquilibrer les monstres, puis cela dépendra des changements que nous apporterons aux compétences de chaque classe : cela pourrait affecter l'utilisation des potions. Nous pensons rester sur notre système de potion actuel, mais s'il est nécessaire de faire des changements, nous reconsidéreront notre position.
Q: Pouvez-vous nous en dire plus sur les différents types de guildes (religion, économie) ?
- R: Récemment, nous avons décidé de retirer les guildes de type religion. Selon le type de la guilde, elles auront leurs propres compétences spéciales (avec arbres de compétences). Lors de la CBT2, nous avions inclus uniquement les compétences liées au combat, pendant CBT3 nous incluront les compétences d'artisanat.
Q: Y aura-t-il de la diversité dans les quêtes de guildes?
- R: Nous voulons diversifier les quêtes de guilde donc nous allons inclure des aspects PvP aux quêtes de guilde.
Q: Revoyez vous les aspects PvE du jeu?
Q: Quel serait le contenu d'une boutique en jeu si le jeu devenait Free-to-Play ? Pourrait on y voir des potions de gain d'expérience ?
- R: Des costumes, consommables (cosmétiques, meubles). Non, il n'y aura pas de potions d'XP, nous souhaitons vraiment nous assurer que le jeu ne deviendra pas un Pay-to-win. Rien n'est fait à propos de la boutique en ligne, nous nous penchons vers le F2P mais nous envisageons de nombreuses autres options.
Q: Prévoyez vous un agrandissement de la carte ?
- R: Nous planifions l'ouverture de nouvelles zones: Médias, Valence, puis le continent de glace/neige.
Q: Quel ampleur peuvent prendre les pénalités sur les statistiques des joueurs?
- R: Nous voulons que la pénalité soit un pourcentage des stats du joueur, de cette façon le joueur ressentira complètement la perte de statistique.
Q: Comment les stats augmenteront après le niveau 50 ?
- R: Nous sommes toujours en discussion en interne, et nous n'avons pas encore décidé.
Q: Avez-vous pensé à inclure un système de primes?
- R: Nous pensons vraiment à intégrer de type de système, mais il y a beaucoup de risque d'abus du système;nous réfléchissons à des approches plus subtiles.
Q: Y aura-t-il des zones de PvP/des zones sécurisés?
- A: Cela peut être modifié si nécessaire, mais pour l'instant nous allons continuer sur la configuration actuelle.
Q: Est-ce que l’arène sera instancié?
- R: Nous n'avons pas encore décidé.
Q: Quels sont les modes jeu de l'arène?
- A: Puisque nous n'avons pas encore décidé si elle sera instancié, nous ne pouvons pas répondre. Nous devons d'abord nous décider là dessus. Nous aimerions vraiment que les autres joueurs soient en mesure de regarder les batailles qui s'y produisent.
Q: Est-ce que l'arène offrira un système de pari (jeux d'argent)?
- A: Ce serait difficile à implémenter en Corée à cause des lois, mais dans d'autres régions, nous pourrions peut-être être en mesure d'ajouter ce système. Si l'éditeur veut ajouter un système comme celui-ci, oui, nous pourrions travailler à essayer de mettre en place quelque chose de similaire à cela.
Q: Le PvP donnera t-il de l’expérience?
- A: Nous pourrions y réfléchir, mais pour le moment nous nous en tiendrons au gain d’expérience uniquement via les monstres. A la fin d'un combat PvP, les gains si vous gagnez sont déjà très important, si l'on ajoutait de l’expérience ce serait trop.
Q: Est-il possible de crée des relations entre les joueurs ?
- R: Nous ne prévoyons pas de mettre en place le mariages entre joueurs. Nous prévoyons par contre l'ajout de nombreuses fonctionnalités sociales, telles que des bonus d'amitié (artisanat).
Q: Quel est l'effet recherché par une taxe de château très élevée ?
- R: Si les impôts sont trop élevés, nous voulons que le joueur parte à la recherche de meilleures affaires ailleurs. La marge d’imposition peut être différente en fonction de l'éditeur, par exemple, en Corée, il pourrait être 0-20%, tandis que dans NA il pourrait être 0-50%.
Q: Combien de châteaux y a-t-il actuellement ?
- R: Il y a trois châteaux : un dans Calpheon, médias et Valence.
Q: Y aura un système de succès ou de titre ?
- R: Nous y pensons vraiment, mais nous devons encore développer l'idée.
Q: Quelles précautions prenez vous pour assurer un bon équilibre entre les classes et le PVP/PVE ?
- R: Tout ce que nous pouvons faire est d'écouter les commentaires des utilisateurs et faire les changements nécessaire sur notre jeu à bon escient.
Q: Pourra t-on transférer notre personnage sur d'autres serveurs ?
- R: Nous prenons cela en considération, si l'éditeur le souhaite nous inclurons cette fonctionnalité.
Q: Y aura-t-il plus d'équipement ?
- R: Nous avons déjà ajouter plus de 10 équipements par classe. Lors de la prochaine CBT vous aurez aussi accès à de nouveaux costumes (costume de pécheur, vêtement de NPC, ... cela dépendra de votre lien avec le NPC).
Q: Pourrons nous teindre nos vêtements ?
- R: Oui, lors de la prochaine bêta fermée, vous verrez probablement cette fonctionnalité.
Q: Est ce que la teinture sera disponible directement dans le jeu ou est-ce qu'il faudra payer un supplément pour en posséder ?
- R: A la base, il était prévu en cash shop. Nous allons peut-être faire un système hybride avec certaines couleurs dont vous aurez l'accès direct en jeu, et les autres seront dans le cash shop.
Q: Y aura-t-il des combats navals ?
- R: Certainement, Nous travaillons sur le combat naval. Nous sommes en train de créer plus d'îles pour la prochaine bêta fermée. Tout n'est pas encore au point, nous serons en mesure de vous montrer cela pendant la prochaines CBT. Vous pourrez utiliser des bateaux pour le transport, le commerce, et le combat naval.
Q: Est-ce qu'il sera possible de nager ?
- R: Nous venons juste de décider que nous allions ajouter ça au jeu.
Q: Le Tamer pourra t-il "apprivoiser" les animaux en animaux de compagnie ?
- R: Nous ne pouvons pas vous donner les détails sur la classe Tamer. Ce que nous pouvons vous dire, c'est que nous avons changé le concept original de la classe Tamer.
Q: Les classes pourront elles porter différents types d'armes ?
- R: Malheureusement non.
Q: Les armes pourront-elle posséder des compétences ?
- R: les armes de fin de jeu pourraient avoir des compétences supplémentaires.
Q: Dans quelles langues le jeu sera traduit ?
- R: En plus du russe, coréen et anglais : cela dépendra de l'éditeur.
Q: Quel est pour vous la feature la plus unique de Black Desert ?
- R: La réalité virtuelle. Nous avons développé cette identité graphique réelle sur Black Desert afin que le joueur puisse vivre une "vie virtuelle". Avec l'Oculus Rift, nous aimerions ajouter plus de profondeur à cette vision du jeu.
Q: Y aura-t-il des compétences de soutien ou est-ce que le système de liaison contiendra tout le gameplay de support ?
- R: Le système de liaison ne couvre pas tous le système de soutien du jeu. La Valkyrie aura probablement beaucoup de compétences de soutien.
Q: Parlez nous de l’intérêt du système de liaison en PVP/PVE ?
- R: Vous pourrez utiliser le système de liaison pour bloquer/interférer avec les compétences des boss dans les raids. Il existe 3 différents effets : 1. Super Dommage, 2. Stun/bloquage, 3. Buffs. les effets 2 et 3 seront aussi disponibles en PvP.
Q: Est-ce que tous les donjons seront en mode ouvert (non instancié) ?
- R: Oui, tous les donjons seront en monde ouvert. Mais si pour le besoin de l'histoire (cinématique, etc.) un donjon a besoin d'être instancié, il pourrait l'être.
Q: Allez vous changer le système de maison (Housing)?
- R: Nous restons sur le même système de logement que nous avions sur la CBT2 (instanciée), mais nous pourrions avoir quelques maisons qui resteront en monde ouvert.
Q: Parlez nous un peu du système de groupe...
- R: L'expérience en groupe est divisée en parts égales, les membres doivent être proche les uns des autres pour recevoir l'expérience. En ce qui concerne les objet, il y a actuellement trois options: n° 1 au hasard, n° 2 méthodique, n° 3 le chef décide. Nous discutons encore sur d'autres options, nous aimons beaucoup le système de distribution de WoW.
Q: Qu'est-ce qui rend la zone de Valencia spéciale ?
- R: Valence à elle seule fait la taille des trois régions qui étaient disponibles lors de la CBT2. Les monstres y seront plus grands, plus forts, et donneront plus d'objet. Valence sera une zone où il sera facile de s'y perdre; il y aura aussi des ruines cachées parmi le désert.
Q: Combien de joueurs peuvent monter sur la monture éléphant ?
- R: Au maximum 3 joueurs seront en mesure de gripper : un à l'avant, deux à l'arrière. Les deux joueurs à l'arrière pourront s'engager dans le combat monté.
Q: Y a-il du nouveau à propos des combat sur monture ?
- R: Nous sommes en train d'ajouter plus de compétences pour le combat monté et rendre le tout plus sophistiqué.
Q: Le méthode de capture des chevaux restera en l'état ?
- R: Nous allons mettre en place un tutoriel pour aider le joueur avant qu'il ne se lance dans la capture de cette monture.
Q: Y aura-t-il plus de mini-jeux ?
- R: Nous ne pouvons pas vous dire tous les détails, mais nous travaillons sur les courses de chevaux.
Q: Y aura-t-il des compétences de récupération (heal) ?
- R: Lors de la CBT2 il y avait une statistique appelé "résistance au Stun" mais elle n'était pas encore utilisable. Nous prévoyons de mettre en service plus tard.
Q: Le jeu prévoit-il des événements mondiaux dynamiques ouverts?
- R: Nous avons des idées, mais il faut beaucoup de temps pour développer ces événements.
Q: Quel éditeur avez-vous contacté ?
- R: Nous avons parlé à tous les grands éditeurs. Nous vous ferons une annonce très prochainement.
Q: La CBT3 est prévu pour quand ?
- R: Cet été
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