Black Desert Online déploie son extension Hiver Eternel et est temporairement distribué gratuitement
Black Desert s'enrichit de l'extension gratuite Hiver Eternel, qui ajoute une classe inédite mais aussi une nouvelle zone de départ permettant de (re)découvrir le MMO d'action depuis le niveau 1, via une ligne de quêtes intégralement scénarisée.
Black Desert Online est officiellement disponible depuis maintenant plusieurs années (depuis 2015 en Corée, 2016 en Occident et 2019 sur consoles) et la gageure de tout « vieux » MMORPG consiste à réussir à faire jouer ensemble les vétérans et les nouveaux venus. Pour y parvenir, Black Desert propose ponctuellement des serveurs « nouveau départ » permettant de progresser plus vite. Aujourd’hui, le MMO d’action fait le pari d’une extension qui s’adresse autant aux nouveaux joueurs qu’aux anciens.
Une progression repensée et scénarisée
Concrètement, l’extension gratuite Hiver Eternel qui est déployée aujourd’hui ajoute notamment une nouvelle zone de départ permettant de (re)découvrir le jeu à partir du niveau 1, dans une expérience de jeu renouvelée.
Est-ce dire qu’il faudra (re)commencer une progression longue et laborieuse pour atteindre le end-game ? Précisément non. Le studio Pearl Abyss imagine une nouvelle façon d’appréhender la progression dans Black Desert. Au niveau 1, notre personnage a perdu la mémoire et devra redécouvrir le monde qui l’entoure et réapprendre les mécaniques de combat en même temps que le nouveau joueur. L’astuce de Pearl Abyss consiste à scénariser cette nouvelle expérience au travers d’une longue ligne de quêtes scénarisées (plus de 130 missions qui s’enchainent), animées par des cinématiques souvent doublées vocalement permettant de s’immerger dans une histoire autant que dans une nouvelle contrée (et quelques autres en cours de route). Les joueurs pressés atteindront un niveau respectable en moins d’une dizaine d’heures, les autres pourront prendre le temps de découvrir le récit et dans les deux cas, cette sorte de prologue permettra d’obtenir l’équipement, les animaux de compagnie et autres montures nécessaires à tout héros digne de ce nom.
Sans trop s’avancer, on imagine que les équipes de développement du studio Pearl Abyss ont mis à profit l’expérience acquise dans le développement de Crimson Desert, le RPG en ligne actuellement en développement au sein du studio sud-coréen et qui doit précisément faire la part belle à la découverte, à la narration et une progression libre dans un monde ouvert.
Nouvelle classe jouable : la Drakania
Pour les vétérans rebutés par l’idée de recommencer leur aventure, l’extension permet aussi de conserver son personnage de haut niveau.
Et pour les vétérans curieux de découvrir quelques nouvelles sensations, l’extension Hiver Eternel débloque aussi une nouvelle classe jouable, la Drakania (la 24ème de Black Desert Online), qui manie une lame longue (Slayer) et un dard (Shard), pour mieux focaliser l’énergie des dragons via des « ions », la ressource de la classe qu’il faudra charger avant de lancer des assauts dévastateurs. La classe s'articule ainsi autour de capacités offensives, devant améliorer sa capacité de survie et reposant sur une grande mobilité (on l'évoquait).
Black Desert distribué gratuitement jusqu'au 13 avril
Et comme l’extension Hiver Eternel s’adresse notamment aux nouveaux joueurs, Pearl Abyss distribue gratuitement l’Edition Voyageur de Black Desert Online (qui contient le jeu de base et l’extension) jusqu’au le 13 avril prochain, dès maintenant sur le site officiel et à partir de ce soir sur Steam. L’occasion de (re)découvrir le MMO d’action à bon compte – d’autant que la sortie de l’extension s’accompagne aussi de l’ouverture d’un serveur saisonnier conçu pour progresser plus rapidement. Avis aux curieux.
Sur le même sujet :
207 joliens y jouent, 339 y ont joué.
-
19 février 2024
-
1 février 2024
-
18 décembre 2023
-
13 novembre 2023
-
27 octobre 2023
Réactions (18)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte