Montures et transports
Afin de créer le plus d'interactions possibles entre les joueurs, Pearl Abyss a fait le choix de n'inclure aucun transport instantanée à longue distance. Pas de téléportation ou de vol de ville en ville, mais des montures aux caractéristiques multiples auxquelles il sera judicieux de prendre grand soin.
Premier élément important des montures de BDO, celles-ci ne se conservent pas dans l'inventaire sous forme d'items. Il est donc impossible de faire apparaître sa monture du néant à ses côtés à n'importe quel moment, entre autre pour s'enfuir lors d'une rencontre PvP. Plus réaliste et moins confortable, celles-ci se stationnent aux écuries présentes dans les villes où elles peuvent récupérer leur endurance. Epuisées, elles sont incapables de galoper et alors d'un intérêt minime. Ces écuries sont également localisées, une monture laissée à l'écurie d'une ville ne pourra pas être récupérée dans une autre ville.
À l'exception des ânes, les montures ne s'achètent pas aux PNJ mais se capturent directement dans la faune, à travers un mini-jeu et l'utilisation d'un lasso pour les chevaux par exemple.
Passé les contraintes, les avantages. Elles peuvent faire office de second inventaire en portant des ressources pour vous, s'équiper de parties d'armure pour être plus résistantes en combat monté, ont leur propre niveau d'expérience ainsi que leurs propres compétences. Des parties d'armure car les montures sont en effet mortelles dans BDO. Elles peuvent être autant sujet aux attaques PvP que PvE et font tomber tout leur inventaire au sol lors de leur mort permanente. Il est cependant possible de "garer" sa monture en en descendant (attachée à un poteau) n'importe où pour la rendre immunisée aux attaques ennemies. S'il peut arriver de l'oublier, un icône marque sa localisation sur la carte à tout moment.
Quant aux transports maritimes, des barques étaient déjà présentes dans la CBT2 et des bateaux de plus grande envergure ont été annoncées.
Les différentes montures existantes
L'âne
Peu rapide et endurant, l'âne ne vous servira probablement qu'à transporter quelques marchandises supplémentaires. Il permet essentiellement d'appréhender le système de monture de BDO au début du jeu. C'est la seule monture achetable à un PNJ à ce jour.
Le cheval
Monture la plus classique du MMORPG, elle est aussi la plus courante dans BDO. Bien plus rapide et endurante que l'âne, une fois essayée il sera difficile de se passer de son confort. Elle permet également le combat monté.
La caravane
Plus qu'une monture, elle permet le transport de marchandises terrestre à grande échelle.
L'éléphant
Encore peu d'informations à son sujet, il n'était présent que chez les PNJ durant la CBT2. On peut sans trop se mouiller estimer que ce sera une monture essentiellement de guerre. Plusieurs joueurs seraient à même de monter dessus.
Le chameau
Indisponible également lors de la CBT2 pour les joueurs, on espère le voir apparaître lors de la découverte des déserts du jeu.
Monture du dompteur
Encore moins d'information à son sujet actuellement (la classe n'étant pas sortie), le pet du dompteur pourra aussi lui servir de monture.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Black Desert Online ?
207 joliens y jouent, 339 y ont joué.
-
19 février 2024
-
1 février 2024
-
18 décembre 2023
-
13 novembre 2023
-
27 octobre 2023