Black Desert lance son premier serveur saisonnier

Black Desert Online se décline sur un premier « serveur de saison » temporaire, sur lequel on pourra progresser plus vite et accumuler des objets spéciaux, susceptibles d'être transférés vers les serveurs traditionnels du MMO d'action. 

Les MMORPG se caractérisent notamment par une exploitation qui s'inscrit dans la durée : le plus souvent, les MMO s’enrichissent au gré des patchs et mises à jour, notamment pour fidéliser (et rassasier) les joueurs les plus investis. On connait le revers de la médaille : plus le MMO évolue, moins il est accessible aux nouveaux joueurs, qui peinent à rattraper les joueurs de la première heure.
Pour y remédier, certains exploitants imaginent des serveurs alternatifs, souvent temporaires et reposant sur des mécaniques de jeu plus ou moins originales, sur lesquels tous les joueurs (re)débutent sur un pied d’égalité.

e84a623e-6214-4671-80d5-bfae2bafad01.jpg

Parallèlement à ses serveurs live, Black Desert Online va à son tour se décliner sur des serveurs temporaires, dits « saisonniers ». Un premier « serveur de saison d’été » est ainsi accessible jusqu’au 2 septembre prochain : les personnages y profitent d’un bonus d'expérience de 100 % pour progresser plus vite, acquièrent des compétences plus rapidement, et peuvent surtout y gagner des objets exclusifs de Tuvala. Ces objets pourront ensuite être transférés sur les serveurs live du MMO d’action et convertis pour obtenir certains des objets puissants de la version traditionnelle de Black Desert.
On le comprend, les nouveaux joueurs pourront s’offrir une visite accélérée de Black Desert Online quand les vétérans pourront compléter leur arsenal sur ce nouveau serveur. Le développeur promet par ailleurs d’autres serveurs de saison à l’avenir – dont un qui se focalisera plus spécifiquement sur des mécaniques PvP.

De quoi, peut-être, (re)découvrir Black Desert. Pour mémoire, le MMO d’action et son serveur de saison se dévoilent dans une version d’essai de sept jours.

Réactions (20)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Black Desert Online ?

205 aiment, 95 pas.
Note moyenne : (319 évaluations | 3 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(79 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

197 joliens y jouent, 320 y ont joué.