Black Desert Online déploie son Manoir du lion à la crinière bleue
Black Desert Online étoffe ses mécaniques de housing et ouvre les portes du Manoir du lion à la crinière bleue, une vaste et luxueuse demeure à louer (voire à acquérir) à grand prix et à personnaliser via des quêtes ou l'artisanat.
Les MMORPG ont vocation à immerger les joueurs dans un monde et quoi de mieux qu’une demeure dans ce monde pour s’y sentir chez soi ? C’est peu ou prou le postulat qui gouverne le housing, cette fonctionnalité qui permet d’acquérir et de personnaliser une petite portion de l’univers d’un MMO.
Black Desert Online reprend le principe à son compte avec son Manoir du lion à la crinière bleue, un vaste et luxueux manoir que les joueurs peuvent louer (voire acquérir) afin de le décorer avec faste – et manifestement exhiber quelques signes extérieurs de richesse.
Car louer le Manoir n’est pas spécialement bon marché : après avoir réalisé une quête, pour profiter du manoir et de ses jardins, il en coutera cinq points de contribution et surtout un million de pièces par jour pendant une base de 30 jours (les tarifs sont néanmoins dégressifs pour un bail à plus long terme – jusqu’à 20% de remise pour une location d’un an). Pour les amateurs d’investissement immobilier, un certificat de propriété du Manoir pourra être mis en vente via les enchères impériales. Le vainqueur des enchères deviendra définitivement propriétaire du Manoir.
Le principal enjeu de gameplay repose manifestement sur le fait de décorer ce Manoir du lion à la crinière bleue. Les locataires (voire le propriétaire) pourront acquérir moult meubles et autres décorations destinées à l’aménagement des jardins. Certains devront être achetés à des marchands, d’autres seront débloqués via des quêtes à remplir dans l’univers de jeu (il faudra parfois trouver un coffre caché et réaliser une quête pour en obtenir la clef) ou encore à fabriquer grâce à l’artisanat. Le détail est disponible dans la note de patch publiée sur le site officiel. On imagine que les joueurs les plus investis se mobiliseront durablement pour aménager le Manoir comme il se doit. Et pour doter le lieu d'une dimension communautaire, Pearl Abyss envisage aussi d'organiser des concerts dans le Manoir.
La mise à jour s’accompagne en outre d’un nouvel événement, qui augmente de 50 % le taux de drop d’objets des monstres vaincus et offre aux Aventuriers un bonus de 300 % d'EXP de combat et 50 % d'EXP de compétence supplémentaires. Le développeur promet en outre de nouvelles récompenses de connexion permettant aux joueurs d'obtenir l’équivalent de 70 € d'objets en jeu, dont 200 pierres de Cron, des matériaux d'amélioration précieux.
Sur le même sujet :
207 joliens y jouent, 339 y ont joué.
-
19 février 2024
-
1 février 2024
-
18 décembre 2023
-
13 novembre 2023
-
27 octobre 2023
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte