La version console de Black Desert esquisse sa feuille de route du quatrième trimestre

Si les versions consoles de Black Desert Online accusent encore du retard sur la version PC, elles le rattrapent progressivement. Pearl Abyss prépare un lancement sur PS5 et Xbox Series, esquisse sa feuille de route et son serveur saisonnier « Saison+ ».

Si le jeu sur consoles ne représente aujourd’hui qu’un petit 11% du chiffre d'affaires du studio Pearl Abyss, le développeur sud-coréen y voit un levier de croissance de ses activités et entend donc dynamiser les versions consoles de Black Desert Online – à la fois en étoffant le contenu et l'attractivité de son MMO d'action.

Odylita

Par voie de communiqué, Pearl Abyss annonce ainsi notamment préparer le lancement prochain de Black Desert Online sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S (en plus des versions PS4 et Xbox One déjà disponibles depuis 2019).

Et en termes de contenu, le développeur intègre progressivement les différents contenus de la version PC du jeu, aussi dans les versions consoles. Dans une note publiée sur le site officiel, le développeur précise ainsi la feuille de route de son MMO d’action pour le quatrième trimestre 2021 : en vrac, on retient par exemple que le colossal world boss maritime Vell sera déployé sur les serveurs consoles de BDO en octobre prochain, tout comme la deuxième partie du donjon coopératif Atoraxion: Sycrakea et les géoconflits et guerres de conquête de Mediah et Valencia. En novembre, le développeur enchainera avec Khan (le boss pouvant être invoqué dans le cadre des quêtes de guildes), puis avec l’extension du système de résidence du Manoir du lion à la crinière bleue ou encore avec le destrier Doom, le cheval onirique. Enfin en décembre, la contrée d’O'dyllita ouvrira finalement ses portes sur consoles, avec son lot de quêtes et d’équipements à collectionner.

On se souvient par ailleurs que l’année dernière, Pearl Abyss inaugurait son système de Serveurs saisonniers – des serveurs temporaires et thématiques devant notamment aider les nouveaux joueurs à progresser plus vite avant de regagner les serveurs principaux de Black Desert avec quelques objets bonus. Sur PC, la Saison d'été 2021 vient de s’achever et laisse place à une « Saison+ » qui booste les gains d’expérience et intègre un pass saisonnier permettant de débloquer diverses récompenses. Cette « Saison+ » est d’ores et déjà disponible sur PC (et pour l’occasion, la version d’essai de BDO est étendue à 14 jours au lieu de sept, du 15 septembre au 6 octobre) et elle sera également lancée sur console, mais à partir du 13 octobre. C'est dit !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.