Vers un déploiement simultané de la Nova de Black Desert Online

La Nova est la prochaine classe jouable de Black Desert : ce 22 décembre, elle sera déployée simultanément partout dans le monde, sur PC, consoles et plateformes mobiles. D'ici là, plusieurs animations sont prévues en jeu. 

Nova

Ponctuellement, le studio Pearl Abyss esquisse l’avenir plus ou moins proche de Black Desert Online dans le cadre de conventions communautaires, les Calpheon Ball. Le dernier en date se tenait en ligne, et présentait la prochaine classe jouable du MMO d’action, la Nova.

Présentée comme la dernière héritière de Calpheon, Nova est une classe de personnage hybride, déployant des capacités aussi offensives que défensives. Elle est armée d’un imposant bouclier géant qui lui sert à charger ses adversaires, elle manie une masse d’arme « aussi froide que la glace » avec laquelle elle peut figer ses adversaires (sur zone d'effet étendue) et elle peut en outre invoquer des gardes éthérés qui se lanceront à l’assaut des adversaires proches. En attendant de découvrir Nova en jeu, son gameplay s’illustre en vidéo.

Peut-être tout aussi notable, pour la première fois, Nova sera déployée simultanément le 22 décembre sur les serveurs du MMO d’action partout dans le monde et sur toutes les plateformes sur lesquelles Black Desert est distribué – sur PC, consoles et plateformes mobiles. On le sait, jusqu’à présent, certaines classes pouvaient être déployées avec plusieurs semaines décalages entre la version sud-coréenne et les versions localisées de Black Desert, les versions PC et consoles avaient leur propre calendrier (le plus souvent à l’avantage du PC mais avec parfois aussi une primauté aux joueurs consoles), et Black Desert Mobile accusait un certain retard sur les autres versions du jeu.
À l’heure où Pearl Abyss reprend l’exploitation de son jeu à son compte en Occident, le développeur sud-coréen mise manifestement sur une « vraie » exploitation mondiale de BDO.

On retiendra par ailleurs que le lancement de la Nova s’accompagne, comme de coutume, d’une série d’animations.
L’événement de pré-création de la Nova débutera ce 16 décembre (pour créer son personnage à l’avance) et la nouvelle classe jouable sera disponible en jeu à partir du 22 décembre prochain.
D’ici là, se connecter régulièrement permettra de débloquer des bonus – le développeur retient trois périodes de connexion : d’abord dès maintenant et avant le 20 janvier pour une première salve de bonus, puis à partir du 17 et avant le 20 janvier, et enfin à partir du 22 décembre (après le déploiement de la nouvelle classe) et avant le 20 janvier. Avis aux curieux.

Réactions (36)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Black Desert Online ?

205 aiment, 95 pas.
Note moyenne : (319 évaluations | 3 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(79 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

197 joliens y jouent, 320 y ont joué.