Pearl Abyss reprendra l'exploitation occidentale de Black Desert Online en février

Pearl Abyss poursuit sa politique de reconquête des droits d'exploitation de Black Desert. Le développeur assurera l'exploitation de la version occidentale de son MMO d'action dès février prochain. 

On le sait, Black Desert Online est développé par le studio sud-coréen Pearl Abyss, mais depuis son lancement en Occident en 2016, les versions anglophone, francophone et germanophone du MMORPG d’action sont exploité par l’éditeur Kakao Games Europe. Changement de plan à compter du 24 février prochain : Pearl Abyss reprendra à son compte l’exploitation occidentale de Black Desert.

66d273fc-ed31-4b89-8efd-2a3cdf2e1dc2.jpg

Et ce n’est sans doute pas une grande surprise dans la mesure où depuis déjà quelques années, Pearl Abyss s’attelle à reprendre l’exploitation des différentes versions de son MMO à travers le monde – Pearl Abyss en exploitait la version sud-coréenne, mais a repris successivement les versions japonaise, puis du sud-est asiatique ou encore la version russe du jeu (non sans mal). On subodorait donc que le tour de la version occidentale viendrait tôt ou tard.

Concrètement, à partir du 27 janvier prochain, les joueurs occidentaux seront invités à transférer leur compte « Kakao Games » vers la plateforme de Pearl Abyss et dès le 24 février 2021, la version de Kakao Games fermera ses portes pour laisser place à celle de Pearl Abyss. Les deux studios assurent que la transition se fera de façon aussi transparente que possible et que les joueurs qui procèderont au transfert de leur compte retrouveront tous leurs personnages et leurs acquis.
À plus long terme, les joueurs occidentaux devraient profiter d’un déploiement plus rapide des mises à jour localisées (un délai moindre entre les déploiements en Corée et en Occident), mais devront aussi compter avec les pratiques commerciales de Pearl Abyss (qui assurera la gestion de la boutique), de gestion des données personnelles ou de son service client. On pourra donc constater les évolutions (ou l’absence d’évolutions) dans le courant de l’année prochaine et en attendant des précisions, une FAQ est disponible par ici sur le site officiel.

Réactions (6)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Black Desert Online ?

205 aiment, 95 pas.
Note moyenne : (319 évaluations | 3 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(79 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

197 joliens y jouent, 320 y ont joué.