L'Hashashin de Black Desert s'annonce sur consoles, en avant-première

L'Hashashin est la prochaine classe jouable de Black Desert Online. Elle sera déployée sur PC en Corée, mais en Occident, elle fera l'objet d'une exclusivité temporaire sur consoles. 

Voici quelques semaines, le studio Pearl Abyss dévoilait la prochaine classe jouable de Black Desert Online, l’Hashashin, « la lame damnée du dieu Aal ». Librement inspiré des combattants perses, l’Hashashin est présenté comme l’une des classes les plus dynamiques du MMO d’action : il est spécialisé dans le combat au corps à corps, maniant un sabre courbe (le Shamshir) et une double dague, en plus de pouvoir déchaîner des tempêtes de sable sur ses adversaires.

Hashashin

Comme souvent, la classe sera d’abord déployée sur la version sud-coréenne de Black Desert (sur PC). Mais le reste du monde et notamment en Occident, cette nouvelle classe fera l’objet d’un traitement un peu particulier puisqu’elle sera d'abord lancée sur consoles, dans le cadre d’une exclusivité temporaire – le développeur ne s’explique pas sur ce choix qui tranche avec les méthodes de déploiement des précédentes classes jouables du MMO, mais la Guardiana se fait attendre sur consoles, du fait de problèmes techniques. Peut-être faut-il y voir une forme de compensation. À moins que le développeur prenne acte du succès croissant de Black Desert sur PlayStation 4 et Xbox One.

Toujours est-il que les joueurs sur consoles peuvent d’ores et déjà commencer à pré-créer leur Hashashin, jusqu’au 22 juillet prochain. Comme de coutume, les joueurs qui auront créé leur personnage en avance recevront quelques bonus lors de son déploiement.
À ce stade, le développeur ne précise pas quand l’Hashashin sera déployé sur PC en Occident.

Réactions (11)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Black Desert Online ?

205 aiment, 95 pas.
Note moyenne : (319 évaluations | 3 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(79 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

197 joliens y jouent, 320 y ont joué.