Black Desert Online ferme sa Shadow Arena

En début d'année, Pearl Abyss imaginait un mode Battle Royale pour Black Desert Online, la Shadow Arena. Elle fermera ses portes demain 10 avril : le développeur préfère se focaliser sur le contenu du MMO plutôt que sur la lutte contre les tricheurs de l'Arène.

Black Desert Online ferme sa Shadow Arena

On se souvient qu’en début d’année, le studio Pearl Abyss imaginait un nouveau mode de jeu pour Black Desert Online : la Shadow Arena (le Théâtre Sanguinaire), dont le fonctionnement trouvait son inspiration dans les mécaniques du Battle Royale. Cinquante joueurs étaient réunis dans une arène, les joueurs devaient débloquer une classe jouable et s’équiper, avant de s’affronter jusqu’au dernier survivant.

Le mode de jeu était manifestement très populaire auprès des joueurs, mais force est de reconnaitre que de nombreux joueurs se plaignaient aussi de la présence de tricheurs (ou d’avoir été suspendu pour triche, tout en clamant son innocence). Dans une note publiée sur le site officiel, le studio Pearl Abyss annonce la fermeture définitive de la Shadow Arena, dès demain 10 avril dans le cadre de la mise à jour hebdomadaire du MMO.
L’utilisation des « programmes tiers » (des logiciels de triche) est évoquée parmi les raisons motivant cette fermeture. Mais le studio mentionne aussi une volonté de consacrer l’ensemble de ses ressources à la version principale de Black Desert Online : améliorer la Shadow Arena nécessiterait la Shadow Arena mobiliserait trop l’équipe de développement, au risque d’obérer le processus de mise à jour du MMO. Le développeur donc fait un choix.
Si les réactions des joueurs sont partagées (les uns sont déçus, les autres saluent la décision), Pearl Abyss précise que des compensations seront accordées aux joueurs qui s’étaient investis dans l’Arène.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Black Desert Online ?

202 aiment, 92 pas.
Note moyenne : (311 évaluations | 3 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(78 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

191 joliens y jouent, 289 y ont joué.