À venir dans Black Desert : l'Archer, la contrée d'O'dyllita et des évolutions PvP

À l'occasion de sa convention Pearl Abyss présentait ses projets pour Black Desert : la nouvelle classe d'Archer, O'dyllita (la contrée des golems), mais aussi des guerres de territoires et une shadow arena aux allures de Battle Royale.

À venir dans Black Desert : l'Archer, la contrée d'O'dyllita et des évolutions PvP

Ce weekend en Corée du Sud, le studio Pearl Abyss organisait sa seconde FESTA, cette convention communautaire articulée autour de la licence Black Desert et le développeur ne profitait pour esquisser l’avenir de son MMORPG.
Tel que promis par le développeur, la nouvelle classe d’Archer (qui a fait l’objet d’un certain teasing depuis quelques semaines) était présentée plus en détails lors de la manifestation. On en retient notamment que l’Archer bénéficie de nouvelles mécaniques de jeu par rapport aux autres classes jouables du MMO : les joueurs auront ainsi accès à l’arme de base de l’Archer (une arbalète) mais aussi à son arme d’éveil (un arc long) dès le niveau 1. Et pour néanmoins marquer la progression de cette classe, les joueurs pourront débloquer une capacité « Unleash » au niveau 56, décuplant leur puissance d’attaque. En termes de gameplay, l’Archer est donc spécialisé dans les attaques à distance et peut invoquer un esprit de la nature lui permettant de tirer des « flèches et traits spirituels », tantôt explosives, tantôt capables de transpercer plusieurs adversaires.
Et petite nouveauté : cette classe d’archer sera déployée ce 12 décembre, simultanément sur les serveurs live sud-coréens et occidentaux.

Et pour faciliter la création et la progression des Archers, des animations sont prévues : on pourra obtenir un slot de personnage supplémentaire gratuitement ou presque et des bonus d’expérience sont temporairement prévus, avec la possibilité de jouer son personnage habituel tout en partageant les points d’expérience ainsi gagnés avec un nouveau personnage d’Archer.

La contrée O'dyllita

Parallèlement, Pearl Abyss travaille aussi sur une nouvelle zone (déjà évoquée l’été dernier), O'dyllita, qui devrait être déployée au cours du premier semestre 2019. D’ici là, le studio livre quelques captures d’écran de la zone, illustrant son histoire.
La zone est présentée comme une contrée très ancienne, où régnait une magie puissante : la région était alors protégée par de puissants golems et est aujourd’hui occupée par des créatures bestiales particulièrement redoutables (notamment les Turos, certains de puissants minotaures ou les Ahib, chevauchant des ours). Selon le développeur, les joueurs devront nécessairement évoluer de concert pour espérer venir à bout de ces monstres.

O'dyllita
O'dyllita
O'dyllita
O'dyllita
Turo
Ahib

Des guerres de territoires

Le développeur entend aussi renouveler les mécaniques PvP de son MMORPG, notamment au travers de guerres de territoires. Concrètement, dans un lointain passé, la contrée de Calpheon a perdu une guerre contre Valencia et entend prendre sa revanche – jusqu’à présent, BDO proposait des guerres de guildes, dorénavant la guerre opposera les guildes les plus puissantes des deux grandes régions. La région qui l’emportera dans ces guerres de territoires disposera de droits sur Mediah (des bonus) et profitera d’une portion des taxes prélevées dans la contrée.

Shadow arena : un contre tous

Parallèlement à ces assauts d’envergure, le studio cède à la mode du Battle Royale et imagine un mode de jeu intitulé Shadow Arena : 50 joueurs sont réunis dans une zone sous forme d’esprit et devront trouver des corps pour les posséder (aussi rapidement que possible, car l’esprit perd régulièrement des points de vie), avant de débloquer des compétences et de l’équipement pour affronter les autres joueurs et la faune locale. Le dernier survivant de la zone l’emporte sur ses 49 concurrents. Plus concrètement, il s’agit donc d’un mode « un contre tous » dans lequel tous les joueurs débutent sur un pied d’égalité. Et d’ores et déjà, ce mode est disponible sur le Global Lab de Black Desert (les serveurs de tests du MMO).

Shadow arena
Shadow arena

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Black Desert Online ?

200 aiment, 91 pas.
Note moyenne : (308 évaluations | 3 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(76 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

192 joliens y jouent, 283 y ont joué.