Se faire des amis des PNJs

Dans Black Desert Online, les joueurs auront tout intérêt à nouer des relations fortes avec les PNJ pour obtenir quelques avantages. Il faudra néanmoins concilier avec les antagonismes des uns et des autres.

19.jpg

En maturation depuis 2010, Black Desert Online commence à livrer quelques détails sur son contenu et précise notamment son système de classes et races de personnages jouables dans les colonnes du blog Steparu. On note en vrac que le MMORPG devrait compter « plusieurs peuples comme des géants, des hobbits, des elfes, des nains et des humains ».

« Nous les avons tous conçu pour qu'il s'intègre de façon cohérente dans le monde et aucune de ces races n'a de compétences ou de statistiques spéciales. Tous les personnages optent pour une classe, que ce soit une carrière de guerrier, de ranger, de sorcier ou de dresseur. Et nous travaillons encore sur d'autres classes à venir. Nous envisageons également des restrictions par genre [des classes réservées aux personnages masculins ou féminins], mais les détails ne sont pas encore arrêtés et le nom des classes pourraient également changer à l'avenir. »
20.jpg

Mais au-delà des personnages jouables, les PNJ (contrôlés par l'intelligence artificielle) tiendront aussi une place importante dans Black Desert Online. Selon l'équipe de développement, il conviendra de se faire apprécier des PNJ pour obtenir des faveurs de leur part.

« L'une des fonctionnalités originales que nous avons dans Black Desert est la possibilité de construire une relation personnelle avec les PNJ. Black Desert est un MMORPG particulièrement vaste, donc nombre de joueurs apprécieront d'explorer de nouvelles zones.
Une fois qu'un joueur aura noué une relation étroite avec un PNJ, ce dernier pourra lui vendre des objets spéciaux qui ne seront pas accessibles dans les boutiques traditionnelles. Si un joueur développe une relation très personnelle avec un PNJ, il pourra même lui offrir des objets spéciaux, lui proposer des quêtes inédites, lui ouvrir l'accès à des zones spéciales ou même l'assister dans son périple. Mais vous ne pouvez pas nouer de relations fortes avec tous les PNJ dans le jeu. Par exemple, certains PNJ ne s'apprécient pas entre eux et si vous vous rapprochez trop de l'un, votre relation avec l'autre en pâtira. »

Si Black Desert semble intégrer des mécanismes de réputation complexes (comme dans nombre d'autres MMO à ce jour), on comprend que chacun des choix du joueur aura des conséquences. Sans doute faudra-t-il donc se montrer vigilant, a fortiori quand on rappelle que l'univers du MMO de PaerlAbyss se compose de plusieurs régions autonomes ayant leurs propres spécificités et velléités d'indépendance.

Que pensez-vous de Black Desert Online ?

6,1 / 10
217 aiment, 105 pas

Réactions (18)

Afficher sur le forum

  • Ils semblent essayer de faire des choses ayants un minimum de complexité, c'est bien mais pour ma part je n'aime pas vraiment ce type de features axés uniquement sur le joueur.
    Je me trompe peut être mais selon moi cela s'inscrit dans la dynamique du héros unique sauveur du monde, une orientation qui tend plus vers la logique habituelle d'un theme park (le perso est le centre de l'histoire et les interactions entre joueurs passent à la trappe).
    20/9/2012 à 15:19:20
  • Ca me fait vraiment penser au système d'alliance varka/Ketra mis en place sur L2, mais (Toujours un "mais" !) j'aimerais avoir un peu plus de précision sur ce passage ci:

    lui ouvrir l'accès à des zones spéciales
    En parlant d'accès, ils veulent dire une zone fermé aux joueurs ayant fait un lien avec ce NPC ou bien une zone où tout les joueurs peuvent y aller mais ceux n'ayant pas de lien avec le NPC se feront attaquer ?
    20/9/2012 à 15:27:10
  • Citation de Jaeha :
    En parlant d'accès, ils veulent dire une zone fermé aux joueurs ayant fait un lien avec ce NPC ou bien une zone où tout les joueurs peuvent y aller mais ceux n'ayant pas de lien avec le NPC se feront attaquer ?
    Je pense à des zones difficiles d'accès ou caché (y'avais des infos sur les zones cachées dans une news précédente) que tout le monde peut trouver mais dans ce cas le PNJ pourrait t'indiquer comment trouver un trésor, d'autres joyeusetée...
    20/9/2012 à 15:39:43
  • Cela ressemble à ce que l'on peut déjà trouver sur les RPG traditionnel, il me semble que des Tales Of on ce genre de principe relationnel avec les NPCs pour avoir des réduc etc

    A voir comment cela va être exploité... Mais perso tant qu'ils resteront sur leur système de class par race et sans dévoiler un véritable GvG je ne le mettrai pas en haut de ma liste ! ( il sera donc deuxième sur 2...derp )
    20/9/2012 à 15:49:47
  • Mouais a voir. Effectivement ça recentre l'attention sur le joueur et ça peut provoquer des trucs bien nase comme on l'habitude de voir.

    Parce que devenir amis avec un PNJ pourquoi pas. Mais si on peut tous être amis avec bob le cocher pour le voir en 50 duplication lors d'un regroupement c'est aussi laid que l'instanciation.
    20/9/2012 à 16:11:34
  • Je pense plus que ça a à voir avec les factions, des PNJs qui donnent des quêtes, qui reçoivent des loots spécifiques, etc. afin de monter une faction avec eux, et suivant les niveaux de cette factions donnent accès à du contenu et/ou du matériel...
    Je ne pense pas que ce soit des pets
    20/9/2012 à 16:34:49
  • L'idée en elle même est pas mauvaise, mais une interaction poussée avec des NPC sur un MMO bof bof.
    20/9/2012 à 16:38:41
  • la vraie question c'est : est-ce qu'on pourra pécho les PNJ comme dans Venus Rising ?
    20/9/2012 à 16:39:34
  • c'est du contenu, et une façon de faire perdre du temps intelligemment.
    20/9/2012 à 16:41:45
  • Citation de Ranxx :
    la vraie question c'est : est-ce qu'on pourra pécho les PNJ comme dans Venus Rising ?
    Pas si il veut garder son accès pour les moins de 18 ans...
    20/9/2012 à 16:42:36