Black Desert Online s'annonce sur PlayStation 5 et Xbox Series S/X sans surcoût

Black Desert Online a déjà fait l'objet de nombreux portages et sera également distribué sur Xbox Series X/S et PlayStation 5, dès le lancement des nouvelles consoles. Les joueurs y retrouveront leur progression. 

Odylita

On connait la stratégie de développement du studio Pearl Abyss : distribuer Black Desert Online sur autant de plateformes que possibles, afin de toucher tous les publics. Le MMO d’action a d’abord été lancé sur PC en 2015, puis en mars de l’année dernière sur Xbox One et en août sur PlayStation 4.
Dans un récent entretien que le studio nous accordait, les équipes de Pearl Abyss nous confiaient leur intérêt pour la prochaine génération de consoles. C’est donc sans grande surprise qu’on note que Black Desert Online sera effectivement aussi distribué sur Xbox Series X et S et sur PlayStation 5, dès le lancement des nouvelles consoles de salon, à partir du 10 novembre pour la prochaine Xbox et du 19 novembre sur PS5 – le studio l’avait déjà évoqué pour la Xbox et le confirme maintenant aussi pour la PS5.

Sur les réseaux sociaux, l’équipe de développement précise que le portage se fera sans surcoût : les joueurs disposant déjà d’une copie du MMORPG sur consoles pourront continuer à jouer sur la nouvelle génération de plateformes de salon et pour peu que les joueurs transfèrent aussi leur compte (Xbox Live ou PayStation ID), ils y retrouveront aussi leur progression et leurs acquis.

À ce stade, le développeur ne précise pas les améliorations (graphiques) dont pourraient bénéficier le MMO sur consoles de nouvelle génération, mais gageons que les équipes de Pearl Abyss exploiter les ressources des Xbox Series et PS5.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Black Desert Online ?

205 aiment, 95 pas.
Note moyenne : (319 évaluations | 3 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(79 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

197 joliens y jouent, 320 y ont joué.