Black Desert Online esquisse son programme pour 2020

Le studio Pearl Abyss dévoilait récemment aux joueurs coréens quelques-uns de ses projets concernant Black Desert Online : l'arme d'éveil de la Guardiana, une nouvelle contrée à explorer, une zone PvPvE et des serveurs temporaires.

Une à deux fois par an, le studio Pearl Abyss convie les joueurs sud-coréens dans le cadre d’événements communautaires, ayant notamment vocation à esquisser l’avenir de Black Desert Online. Ce 28 décembre dernier, le développeur organisait ainsi le « Banquet de Calpheon » dans un grand hôtel de Séoul et y présentait quelques-unes des prochaines mises à jour du MMO d’action.

On en retient d’abord que la Guardiana (la dernière classe en date à avoir été déployée en Corée et qu’on attend le 22 janvier prochain en Occident) devrait bénéficier de sa compétence d’éveil dès mi-janvier en Corée. Conformément à son histoire, son arme d’éveil devrait prendre la forme d’une « flamme sacrée capable de tuer les dieux » – prenant la forme d’une arme massive à deux mains que la Guardiana assène violemment au sol en bondissant pour infliger de lourds dégâts alentours.

Arme d'éveil de la Guardiana

Le mois suivant, en février prochain, la contrée d’Odylita devrait finalement ouvrir ses portes. Pour mémoire, elle était annoncée fin 2018 pour l’été suivant, avant que son déploiement ne soit retardé à « l’hiver 2019 ». La « terre des golems antiques » est maintenant annoncée pour le mois prochain, avec sa capitale à visiter, sa faune à combattre et son lot de quêtes et d’histoires à découvrir (articulée autour d’une civilisation, d’un alchimiste ayant redonné vie à une contrée anciennement stérile et d’un tyran).

Odylita
Odylita
Odylita
Odylita

On se souvient aussi qu’Odylita devait être le lieu de nouvelles fonctionnalités. Pearl Abyss présente le Château de Thorn, prenant la forme d’un champ de bataille PvPvE au sud du nouveau territoire. Les joueurs débarquent dans la zone par plusieurs entrées, à sa périphérie, et devront progresser jusqu’au coeur du château en affrontant des monstres et bosses. Les groupes de joueurs devront manifestement définir la stratégie la plus appropriée : coopérer face à la faune locale ou s’affronter pour être sûr d’être les premiers à pénétrer dans l’enceinte de Thorn.

Château de Thorn
Château de Thorn

Enfin, Pearl Abyss annonce les « saisons de Black Desert ». Si l’intitulé peut paraitre trompeur (le développeur a dû s’expliquer à postériori auprès de la presse sud-coréenne), ces « saisons » prennent manifestement la forme de serveurs temporaires.
Le développeur fait le constat que les nouveaux joueurs peinent à trouver leur place dans l’univers de jeu, aux côtés des vétérans qui jouent depuis des années. Pour contribuer à combler les écarts entre ces deux profils de joueurs, le studio entend ouvrir des « serveurs saisonniers » : les premiers niveaux sont similaires à ceux des serveurs actuels, mais plus le joueur progresse, plus le gain de niveaux sera rapide. Les joueurs devraient donc pouvoir progresser vite et lorsque le serveur aura irrémédiablement vocation à fermer ses portes, les joueurs de ces serveurs pourront transférer certains de leurs acquis sur un serveur classique.
En d’autres termes, ces serveurs saisonniers doivent offrir un raccourci aux nouveaux joueurs pour leur permettre de rattraper rapidement les vétérans, avant que tous ne partagent les même serveurs historiques du MMO d’action.

On ignore quand ces mises à jour seront déployées sur les serveurs occidentaux de Black Desert, mais gageons qu’on les découvrira concrètement dans le courant de l’année.

Réactions (31)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Black Desert Online ?

203 aiment, 95 pas.
Note moyenne : (318 évaluations | 3 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(78 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

194 joliens y jouent, 314 y ont joué.