La Guardiana s'élance sur les serveurs sud-coréens de Black Desert Online

La version sud-coréenne de Black Desert Online accueille une nouvelle classe, la Guardiana. Si son gameplay est plutôt lent, elle assène des coups particulièrement puissants (en augmentant ses chances d'infliger des coups critiques).

Guardiana

On l’évoquait récemment, après quelques jours de préparatifs, la version sud-coréenne de Black Desert Online accueille aujourd’hui une nouvelle classe jouable, la Guardiana. Et le studio Pearl Abyss en profite pour apporter quelques précisions sur le personnage et ses mécaniques.
La Guardiana est ainsi présentée comme une guerrière puissance, ayant « hérité de la mission de l’ancien dragon Omea de garder les montagnes de l’hiver sans fin ». Pour mener cette mission à bien, la Guardiana manie une solide hache de bataille qu’elle utilise tantôt à deux mains pour asséner des coups puissants à ses adversaires, tantôt à une main avec son bouclier.

En termes de mécaniques de jeu, la Guardiana est une combattante au corps à corps, « qui n’hésite pas à se jeter au coeur des batailles ». Plus concrètement, si la Guardiana combat plutôt lentement par rapport aux autres classes du MMORPG d’action, son gameplay repose principalement sur sa capacité à augmenter ses chances d’infliger des coups critiques (notamment en réalisant la « mission du dragon » qui débloque son plein potentiel, via une compétence passive). En d’autres termes, elle frappe peu (« lourdement », d’après les joueurs coréens) mais assène des coups particulièrement puissants, tantôt avec sa hache de bataille, tantôt avec son bouclier.
Son arsenal se complète également avec des capacités défensives (une « super armure ») ou encore la possibilité de repousser ses adversaires, grâce à la puissance de sa hache, afin d’améliorer ses chances de survie au coeur des affrontements.

La Guardiana est donc déployée en Corée aujourd’hui, en attendant de la voir débarquer prochainement aussi en Occident.

Réactions (9)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Black Desert Online ?

202 aiment, 95 pas.
Note moyenne : (316 évaluations | 3 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(78 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

191 joliens y jouent, 307 y ont joué.