Black Desert Online lance ses animations « fabulaffreuses » d'Halloween – et distribue des cadeaux

Black Desert Online donne le coup d'envoi de ses festivités d'Halloween, débloque plusieurs mini-jeux et nouvelles quêtes, en plus de distribuer un Pack Cadeau à l'ensemble des joueurs. 

Aventure occulte ancestrale

Les animations saisonnières sont courantes dans les univers de MMORPG et Halloween est sans doute l’une des plus populaires. Black Desert Online n’échappe pas la tradition et lance aujourd’hui ses événements « fabulaffreux » d’Halloween.

Par voie de communiqué, le studio Pearl Abyss précise la trame de l’événement : « le savant fou Marni a construit un Parc d'attractions étrange pour Halloween » dans lequel on pourra obtenir un familier Gosphie magicienne. Le lieu abrite aussi une Maison hantée où l’on trouvera une quête sinistre visant à retrouver l’ours en peluche d’un enfant en larmes. La quête sera l’occasion de « croiser des fantômes et traverser des obstacles cachés dans les ténèbres », et les joueurs devront en outre « piloter un Jackotiron espiègle pour pouvoir interagir avec les coffres contenant l’ours en peluche ».
La quête permet par ailleurs d’obtenir des dés spéciaux, qui serviront dans l’Aventure occulte ancestrale, l’un mini-jeu de l’événement aux allures de jeu de plateau sur le thème d’Halloween. Les joueurs pourront aussi participer au nouveau mini-jeu « Un, deux, trois, soleil » (inspiré du jeu de cours de récréation) ou encore parier le gagnant d’un combat opposant deux créatures robotiques appelées Oog améliorés n°4 et n°5.

Dans le cadre des festivités d’Halloween, Pearl Abyss distribue aussi gratuitement un Pack Cadeau à l’ensemble des joueurs (d’une valeur de 35€, dixit le développeur), accessible via Steam ou le site officiel pour les joueurs PC ou sur le PlayStation Store et le Microsoft Store pour les joueurs consoles. Cet ensemble spécial inclut notamment « une Boîte de tenue, 5 Parchemins d'EXP de combat et de compétence +300 % (60 min), et des Conseils de Valks (+60) ».

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.