Plus de 700 tricheurs bannis de Black Desert Online

Depuis quelques semaines, les joueurs de Black Desert se plaignent d'une recrudescence de la triche. Pearl Abyss et Kakao Games promettent des mesures : 738 joueurs ont déjà été bannis et d'autres doivent suivre.

Plus de 700 tricheurs bannis de Black Desert Online

Depuis quelques semaines, les joueurs coréens puis occidentaux de Black Desert Online font entendre leur mécontentement, que ce soit du fait des derniers équilibrages du MMO d'action ou surtout de la triche présente dans le jeu -- et que les studios Pearl Abyss et Kakao Games laisseraient prospérer.
Manifestement, la grogne des joueurs se fait maintenant un peu plus audible et l'éditeur annonce sur les forums officiels avoir procédé à une vague de bannissement de quelque 738 tricheurs.

Les tricheurs sont source de nombreuses frustrations, pour nous les vrais joueurs qui voulons pouvoir jouer et s'affronter équitablement. Savoir que d'autres s'en sortent mieux en trichant laisse un goût amer. Nous sommes conscient de la colère que nombre d'entre vous ont exprimé sur de multiples plateformes au cours des dernières semaines, et nous nous sommes attelés à identifier ces joueurs qui trichent afin de procéder à une vague de bannissements.

Nous comprenons et partageons votre désir de voir des actions rapides. Merci de noter que nous cherchons continuellement de nouveaux moyens d'améliorer notre traque des tricheurs, même si le volume de travail nécessaire pour nous assurer de procéder des vagues parfaites de bannissements prend du temps. Par ailleurs, merci de noter que ces vagues de bannissements sont effectivement des « vagues » successives, et bien que nous ayons conscience de ne pas encore avoir attrapé tout le monde, nous continuons de travailler sur le sujet et d'autres suivront.

Et maintenant ce que vous attendez :
Comptes trouvés utilisant des logiciels augmentant la vitesse d'attaque : 356
Comptes trouvés utilisant des logiciels automatisant des processus in-game : 382
Total des comptes utilisant des logiciels interdits : 738.
Tous ces comptes ont été bannis de Black Desert Online.
Merci à vous qui vous êtes exprimés sur le sujet et à être restés patients pendant que nous menions l'enquête et compilions des données. Nous reviendrons vers vous pour les prochaines vagues de bannissements.

En attendant de constater d'éventuels changements in-game, les tricheurs sont prévenus.

Réactions (10)


Que pensez-vous de Black Desert Online ?

200 aiment, 91 pas.
Note moyenne : (308 évaluations | 3 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(76 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

192 joliens y jouent, 283 y ont joué.