Classes

    Suivant une des tendances MMORPG actuelles, le studio Pearl Abyss a lui aussi fait le choix de s'écarter de la sainte trinité Tank/DPS/Heal, jusqu'à prendre la décision de ne pas inclure de classe de heal du tout. À cela s'ajoute le « gender and racial lock » des classes, autrement dit leur sexe et race prédéfinis. Des choix de « gamedesign » risqués, seul l'avenir nous dira s'ils furent judicieux.

Classes sorties (CBT2)

    Si toutes les classes n'utilisent pas la même source pour déclencher leurs skills (mana, energy, fury ...), elles sont toutes dotées d'une barre d'endurance qui se régénère automatiquement. Cette endurance est consommée en sprintant, en courant en mode combat, en posture de blocage pour le Warrior et également dans certains skills qui ne coûtent souvent rien d'autre pour être activés.

Classes
Le Warrior (ou Guerrier)

    Muni d'une épée et d'un bouclier, le Warrior est une classe de mêlée équilibrée. Sa barre de Fury lui permettant d'utiliser ses skills se remplit soit en bloquant des coups au bouclier, soit en frappant, soit en utilisant un skill de conversion HP => Fury. Chaque coup bloqué au bouclier dans sa posture de blocage lui coûte de l'endurance selon la puissance du coup. Il est de race humaine.

Archère
 L'Archer (ou Archère)

    Comme son nom le suggère, l'Archer attaque avec un arc. Elle est également pourvue d'un couteau pour des skills au corps à corps. L'Archer a une portée relativement moyenne, une fréquence de tir très élevée pour un gameplay nerveux, et une fragilité suffisante pour vous faire éviter d'avoir à user de votre couteau, en particulier en PvP. Elle est de race elfique et utilise une barre d'Energy. Son pendant masculin, le Ranger, est décrit comme plus axé « sniper ».

Combattant
Le Berzerker (ou Berserk)

    Quoi d'autre qu'un Giant pour incarner cette classe ? Extrêmement bourrin, le Berzerker est le seul à posséder des skills n'ayant aucune limite sur le nombre de cibles qu'il peut toucher en même temps (les autres classes sont limitées à environ une dizaine selon le skill). Il se bat avec deux haches de corps à corps auxquelles il peut attacher des talismans lui fournissant un bonus d'attaque. Comme le Warrior, ses skills utilisent des points de Fury.

Sorcière
 La Sorcerer (ou Sorcière)

    De race humaine, la Sorcerer est encore plus nerveuse que l'Archer. Combinant attaques à distance et attaques au corps à corps, elle se veut très difficile à atteindre, notamment de par ses nombreux skills d'escape. Elle se bat avec un orbe et utilise un gantelet pour le maîtriser. À l'instar du Berzerker et de ses talismans, elle s'équipe d'une écharpe/ceinture épaulière qui lui procure un bonus d'attaque.

Classes en cours de développement

Guerrière
 La Valkyrie

    Prochainement disponible dans la CBT3 (été 2014) et pendant féminin du Warrior, elle a été décrite comme étant une des classes du jeu possédant des skills plus axées « support » que « DPS », en réponse à la demande de classes du premier type.

Invocatrice
 Le Tamer (ou Dompteur)

À venir.

Samourai
 Le Blader (ou Duelliste)

À venir.

Ranger
 Le Ranger

À venir.

Mage
 Le Wizard (ou Mage)

À venir.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Black Desert Online ?

187 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (286 évaluations | 3 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(72 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

184 joliens y jouent, 245 y ont joué.