Black Desert Mobile prépare son lancement le 28 février

Parallèlement à l'exploitation de Black Desert Online sur PC, le studio Pearl Abyss s'apprête à lancer Black Desert Mobile, dès le 28 février prochain en Corée, après une bêta ayant attiré 3,7 millions de testeurs.

Black Desert Mobile prépare son lancement le 28 février

Parallèlement à l'exploitation de Black Desert Online (sur PC), on avait noté que le studio Pearl Abyss entendait décliner sa licence aussi sur plateformes mobiles avec Black Desert Mobile -- présenté comme une « déclinaison » du MMO PC, mais destinée aux appareils iOS et Android.
Le MMO mobile fait l'objet de tests (le développeur revendique 3,7 millions de testeurs en Corée) et après trois jours de « bêta premium » du 9 au 11 février dernier, le studio Pearl Abyss organisait ce matin une conférence de presse en Corée, pour officialiser la date de lancement : Black Desert Mobile sera officiellement lancé sur les versions coréennes de Google Play et de l'AppStore le 28 février prochain -- et pour mémoire, le jeu doit être lancé dans le reste du monde, incluant l'Occident, dans le courant de l'année.

D'ici au lancement, le développeur entend finir de peaufiner et d'équilibrer le MMO mobile -- par exemple, la bêta premium a été l'occasion d'affronter un premier boss d'envergure, Kzarka (un raid pour 25 à 30 joueurs) et le monstre n'a manifestement pas opposé autant de résistance qu'espéré par les testeurs, qui en sont venus à bout en une dizaine de minutes. Le boss devrait se montrer un peu plus coriace dans la version finale du jeu.
Si les Jeux Olympiques de PyeongChang accaparent logiquement l'attention des coréens actuellement, Pearl Abyss se satisfait de l'engagement des joueurs lors des derniers tests et souligne que 98,8% d'entre eux affirment vouloir poursuivre leur expérience une fois le jeu lancé. Rendez-vous donc le 28 février pour évaluer l'engouement des joueurs coréens pour Black Desert Mobile, et plus tard cette année dans le reste du monde.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Black Desert Mobile ?

1 aime, 6 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
3,8 / 10 - Peu intéressant