Enchères record pour le Cauchemar d'Arduanatt de Black Desert

Dans Black Desert, les « enchères de luxe » permettent aux joueurs les plus fortunés d'acquérir des objets rares, voire uniques dans le MMO. Au prix d'une intense lutte financière, un joueur coréen vient d'acquérir l'unique exemplaire du Cauchemar d'Arduanatt.

Dans tous les MMO ou presque ayant un système économique, les joueurs sont naturellement amenés à accumuler des quantités parfois très importantes de monnaies (de l'or, des pièces d'argent et autres crédits) et pour assurer un certain équilibre à l'économie du jeu tout en évitant une inflation galopante, les équipes de développement sont amenées à imaginer des mécanismes ludiques dont le principal objet est de détruire de la monnaie.
Dans cette optique, l'été dernier, le studio Pearl Abyss déployait un système « d'enchères de luxe » sur les serveurs sud-coréens de Black Desert. Le fonctionnement en est simple : des objets rares, voire uniques, et surtout impossibles à trouver dans le jeu sont proposés aux enchères et pendant dix jours, les joueurs les plus fortunés (dans le jeu) se disputent leur acquisition. Aux termes de l'échéance (automatiquement rallongée d'une minute à chaque nouvelle enchère, pouvant rendre la lutte particulièrement acharnée), le meilleur enchérisseur remporte l'objet convoité.

Enchères record pour le Cauchemar d'Arduanatt de Black Desert

Et fin septembre, l'hôtel des ventes de luxe de Black Desert proposait à la vente le Cauchemar d'Arduanatt, une version cauchemardesque (noire) de l'Arduanatt (la différence est purement cosmétique), cette monture aux allures de pégase blanc, que les joueurs peuvent trouver dans la nouvelle contrée de Kamasylvia. La mise à prix de la monture était de cinq milliards de pièces d'argent et très rapidement, les enchères se sont envolées pour atteindre un peu plus de 16 milliards. Les gros joueurs sont entrés en scène peu avant la clôture des enchères (ce 9 octobre) et très vite, les montants ont grimpés pour finalement atteindre 21 milliards de pièces d'argent. Le Cauchemar de l'Arduanatt a ainsi été remporté par un certain Meobu, déjà heureux possesseurs d'un Arduanatt blanc et de Dineh, la licorne de Black Desert, devenant ainsi le seul propriétaire in-game des trois « montures de rêves » de Black Desert en Corée -- et dans les colonnes du portail coréen Inven, il affirmait s'être préparé à débourser jusqu'à 25 milliards pour atteindre l'objectif (redoutant les rumeurs, aux allures de bluff, laissant entendre que certains joueurs pourraient pousser les enchères jusqu'à 30 milliards).
Il n'est pas rare que les joueurs de MMO rivalisent pour être les premiers à défaire un boss ou terminer une instance, ou que d'autres collectionnent les montures et les mascottes. Black Desert inaugure un modèle hybride entre les deux, où collectionner les objets rares du MMO peut revêtir une dimension compétitive avec les autres joueurs. On sera sans doute curieux de découvrir les prochains trésors qui seront mis aux enchères dans l'hôtel des ventes de luxe de BDO.

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Black Desert Online ?

190 aiment, 85 pas.
Note moyenne : (292 évaluations | 3 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(74 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

182 joliens y jouent, 252 y ont joué.