300 000 copies de Black Desert vendues sur Steam

Il y a un an lors de son lancement en Occident, Black Desert s'écoulait rapidement à un million d'exemplaires. Relancé sur Steam fin mai dernier, le MMO revendique 300 000 ventes supplémentaires en une semaine.

300 000 copies de Black Desert vendues sur Steam

Officiellement lancé en mars de l'année dernière en Occident, Black Desert s'est imposé comme un succès au moins commercial, fort de plus d'un million de copies vendues quelques mois après la sortie et des pics de 100 000 joueurs connectés simultanément sur ses serveurs.
On sait néanmoins que le succès d'un MMO s'apprécie dans la durée et un an plus tard, l'éditeur Kakao Games annonçait son intention de s'adresser un nouveau public en (re)lançant Black Desert en Occident, mais cette fois sur Steam.

Et manifestement les joueurs répondent de nouveau présents puisque par voie de communiqué, Kakao Games revendique aujourd'hui « la vente de 300 000 copies supplémentaires en une semaine » sur la plateforme de Valve (sans doute encouragée par des tarifs attractifs lors des premiers jours de commercialisation). Le chiffre apparait supérieur à ce qu'on pouvait imaginer puisque les estimations de SteamSpy font état aujourd'hui d'un peu plus de 208 000 détenteurs du jeu sur Steam.
Quoi qu'il en soit, selon Kakao Game, le chiffre démontre l'engouement des joueurs occidentaux pour Black Desert -- et ces mêmes joueurs occidentaux devraient profiter de serveurs à la fois vivants et peuplés, au moins pour un temps.

Réactions (142)


Que pensez-vous de Black Desert Online ?

182 aiment, 84 pas.
Note moyenne : (283 évaluations | 3 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(70 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

181 joliens y jouent, 239 y ont joué.