Black Desert se (re)lance sur Steam, le Striker débarque

Un peu plus d'un an après son lancement en Occident, Black Desert se relance sur Steam. Et pour que nouveaux joueurs et vétérans évoluent de concert avec de nouveaux personnages, la classe du Poing furieux arrive sur les serveurs occidentaux.

Si Black Desert est officiellement disponible en Occident depuis mars 2016, le MMO d'action du studio Pearl Abyss entend attirer quelques nouveaux joueurs à compter d'aujourd'hui, en se (re)lançant, cette fois sur Steam. Une copie du jeu y est vendue un peu moins de 10€ -- et il n'est pas possible de transférer un compte déjà existant (créé sur le site officiel) vers sa bibliothèque Steam. Pour l'occasion et pour encourager les nouveaux venus, le MMO se dévoile dans une nouvelle bande-annonce.

Black Desert se (re)lance sur Steam, le Striker débarque

Pour accompagner ce (re)lancement du jeu et faire en sorte que les nouveaux joueurs (qu'on invite à consulter ce guide communautaire réalisé par Lawless sur nos forums) et les vétérans puissent se côtoyer avec de nouveaux personnages, l'exploitant occidental Kakao Game profite de l'occasion pour déployer la dernière classe jouable en date de Black Desert, le Striker (baptisé « Poings furieux » en Occident). Spécialisé dans le combat à mains nues, le Striker utilise ses poings et ses coudes pour affronter ses adversaires au corps à corps.
Et parallèlement à l'arrivée de cette nouvelle classe sur les serveurs occidentaux du MMO, elle fait aujourd'hui l'objet d'une mise à jour en Corée, débloquant ses « capacités d'éveil » (les armes et compétences de haut niveau de classe, accessibles à partir du niveau 56) : le Striker accède alors à un gantelet de combat amélioré et peut générer un double d'or qui décuple sa puissance de frappe. Les capacités d'éveil du Striker se dévoilent également en vidéo.

Enfin, comme un MMO évolue sans cesse, le studio Kakao Game en profite pour esquisser le proche avenir de Black Desert et explore la contrée de Kamasylvia, le territoire sylvestre des elfes. On ignore quand la région sera disponible sur les serveurs occidentaux de BDO (la zone est disponible ne Corée depuis décembre dernier), mais le studio le promet pour « bientôt ». D'ici là, la présentation vidéo coréenne de la mise à jour fait l'objet d'une traduction en français.

Réactions (76)


Que pensez-vous de Black Desert Online ?

190 aiment, 85 pas.
Note moyenne : (292 évaluations | 3 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(74 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

182 joliens y jouent, 252 y ont joué.