Pearl Abyss esquisse l'avenir de Black Desert

À l'occasion du lancement de Black Desert à Taiwan, le studio Pearl Abyss esquisse quelques-uns de ses projets pour le MMO d'action : un deuxième niveau d'armes d'éveil, des nouvelles zones à explorer ou encore des portages mobile et console.

Si Black Desert est déjà distribué un peu partout à travers le monde, le studio de développement Pearl Abyss entend distribuer (comme développeur et éditeur, sans passer par un tiers), à Taiwan, Singapour et Macao. Cette version taiwanaise sera lancée en bêta ouverte le 25 janvier prochain et pour en faire la promotion, les équipes de Pearl Abyss participaient au Taipei Game Show. L'occasion de rencontrer la presse locale pour esquisser l'avenir du MMO d'action.

Pearl Abyss esquisse l'avenir de Black Desert

On en retient que le studio entend suivre plusieurs pistes d'évolution. D'abord, le studio travaille sur une seconde génération d'armes d'éveil. Initialement, les armes d'éveil (avec leurs compétences de haut niveau) devaient contribuer à l'équilibrage des classes. Selon le développeur, l'objectif est atteint, mais les classes sont maintenant très puissantes et ce nouveau niveau d'armes d'éveil n'a pas vocation à augmenter encore cette puissance. Le studio y travaille encore (quand bien même le mécanisme pourrait être déployé cette année en Corée), mais on imagine qu'elles pourraient plutôt diversifier davantage les capacités de chaque classe.
Comme c'est déjà le cas régulièrement, Pearl Abyss entend par ailleurs continuer à étendre l'univers de jeu en ouvrant de nouvelles contrées. Mais le développeur souhaite aussi enrichir les régions déjà disponibles dans l'univers de jeu, en en développant le sous-sol ou les sommets.

Sur un plan plus technique, on le sait, Pearl Abyss collabore avec des studios tiers à l'amélioration graphique de Black Desert, mais aussi à une adaptation du MMO sur plateformes mobiles (reposant sur des contenus similaires à la version PC, mais s'appuyant sur des technologies de cloud gaming). On enfin que Pearl Abyss travaille actuellement à un portage de Black Desert sur consoles PS4 et Xbox One, même si le studio ne sait pas encore si ces versions « consoles » ont vocation à partager les mêmes serveurs que la version PC.

Réactions (46)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Black Desert Online ?

190 aiment, 85 pas.
Note moyenne : (292 évaluations | 3 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(74 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

182 joliens y jouent, 252 y ont joué.