Black Desert Online précise ses mises à jour à venir

Alors que le port de Magoria est disponible en Corée et doit l'être prochainement en Occident, le studio Pearl Abyss peaufine les nouvelles contrées de Kamasilve et Drigan, attendues en Corée « début 2017 ».

Si l'exploitation de Black Desert n'est pas exempte de reproches, force est néanmoins de constater que le MMO d'action est mis à jour très régulièrement et que son contenu est ponctuellement renouvelé. On sait par ailleurs que le studio coréen Pearl Abyss est actuellement à pied d'oeuvre sur la prochaine mise à jour majeure du titre et dans un entretien accordé à Dual Shockers, le développeur précise ses projets.

Black Desert Online précise ses mises à jour à venir

On sait notamment que Black Desert étoffe son contenu maritime avec la mise à jour Magoria (ce port commercial accessible par voie maritime, ouvrant les portes du grand nord de l'univers de jeu), d'ores et déjà disponible en Corée et qu'on attend avant la fin de l'année en Occident. Pour l'instant la zone se limite au port, mais à plus long terme, Pearl Abyss envisage aussi un contenu continental.
Dans l'immédiat, le développeur coréen peaufine surtout les contrées Kamasilve, ce territoire elfique situé dans le grand ouest du continent actuel et de Drigan, la terre des géants qu'on trouve au sud de Calphéon. Ces deux territoires devraient être déployé « début 2017 » en Corée et on imagine qu'ils devraient suivre en Occident dans le courant de l'année -- et ensuite, Pearl Abyss pourrait donc s'atteler à étoffer Magoria, par-delà les mers.
On sait par ailleurs qu'avec Kamasilve, les elfes noirs devraient rejoindre les personnages jouables (d'ici « la fin de l'année si tout va bien » selon Pearl Abyss). Dans un premier temps, seuls les personnages féminins seront disponibles, mais des elfes mâles sont également envisagés ultérieurement.

Dans un registre un brin plus anecdotique, on retient aussi que le développeur envisage de développer son système de saison. Sur les serveurs coréens, certaines régions sont enneigées durant les mois d'hiver et le phénomène pourrait être déployé sur les serveurs occidentaux, voire changer aussi en automne (via des feuillages rouges aux arbres, par exemple). En été, les boutiques de bon nombre de MMO proposent aussi des tenues de bain cosmétiques, mais pas Black Desert (les maillots de bain étant jugés, pour l'instant, trop peu dans le ton de l'univers de jeu), mais font néanmoins l'objet de débat (ils sont réclamés par les uns, conspués par les autres). Chacun jugera selon ses goûts.

Réactions (28)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Black Desert Online ?

182 aiment, 84 pas.
Note moyenne : (283 évaluations | 3 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(70 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

181 joliens y jouent, 239 y ont joué.