Les Armes Éveillées de Black Desert déployées progressivement à partir du 31 août

L'exploitant occidental de Black Desert prévoyait initialement de déployer en une fois toutes les Armes Éveillées (de haut niveau) de chaque classe. Changement de plan : elles seront déployées classe après classe, à partir du 31 août, avec la mise à jour Valencia II.

Les Armes Éveillées de Black Desert déployées progressivement à partir du 31 août

On l'évoquait récemment, les joueurs occidentaux de Black Desert attendent de longue date le déploiement des « Armes Éveillées », ces ensembles d'armes et de compétences de haut niveau, spécifiques à chacune des classes jouables du MMO d'action. Dans la version originale coréenne, ces armes sont déployées progressivement, classe après classe, depuis octobre de l'année dernière. En Occident, Kakao Games Europe prévoyait de déployer l'ensemble des Armes Éveillées en même temps, notamment pour éviter tout déséquilibre entre les classes, notamment en PvP.
En marge de la gamescom 2016, l'éditeur indique néanmoins à Dualshokers avoir changé ses plans (les mauvaises langues diront « une fois de plus ») : les Armes Éveillées seront finalement déployées progressivement comme en Corée, mais à un rythme néanmoins plus soutenu que dans la version originale du MMO, à raison d'une nouvelle arme chaque semaine ou toutes les deux semaines. Et interrogé sur les forums officiels, l'exploitant confirme ce changement de plan.

Nombre d'entre vous m'ont signalisé cet article et je vais derechef confirmer cette information. Pour être précis, notre calendrier de lancement actuel prévoit de lancer l'Arme Éveillée du guerrier le 31 août 2016, conjointement avec le lancement de Valencia Part 2, puis un déploiement accéléré des autres Armes Éveillées par rapport au calendrier de lancement en Corée.
Nous ferons une annonce plus détaillée à ce sujet, avec des informations complémentaires, un peu plus tard. Merci de garder à l'esprit que cette information est encore à un stade de réflexion et toujours sujette à modification. Merci les gars et très bon week-end à vous.

L'exploitant débutera donc cette série avec l'Arme Éveillée du guerrier, à partir du 31 août prochain, conjointement avec le lancement du deuxième volet de la mise à jour Valencia, devant notamment étoffer les mécaniques de PvP ouvert du MMO.
Les Armes Éveillées sont un sujet sensible et sans surprise, le changement fait râler, à la fois parce qu'il implique que les joueurs de certaines classes devront se montrer plus patients que d'autres et aussi parce que les Armes Éveillées sont bien plus puissantes que l'équipement actuellement disponible dans le jeu et que le guerrier (la première classe à profiter de la mise à jour, donc) pourrait être particulièrement avantagé face aux autres joueurs, a fortiori à l'heure du déploiement de la mise à jour Valencia II reposant sur des affrontements entre joueurs et entre guildes.
En attendant les précisions de Kakao Games Europe, on se souvient que l'Arme Eveillée du guerrier est une épée géante, qui se dévoilait octobre dernier lors de son lancement en Corée.

Réactions (55)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Black Desert Online ?

182 aiment, 84 pas.
Note moyenne : (283 évaluations | 3 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(70 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

181 joliens y jouent, 239 y ont joué.