Black Desert Online prend le large : guerre navale, monstre marin, exploration sous-marine

En début d'année, le studio Pearl Abyss esquissait des projets de gameplay maritime pour Black Desert Online. La mer Margolia ouvre ses portes dans la version coréenne du MMO, avec ses guerres de guildes, ses chasses aux monstres ou aux trésors, entre autres.

Black Desert Online prend le large : guerre navale, monstre marin, exploration sous-marine

On se souvient qu'en début d'année, le studio Pearl Abyss esquissait quelques-uns de ses projets pour Black Desert, incluant notamment l'ajout de mécaniques de jeu maritimes -- des guerres navales entre guildes, du commerce maritime, de la chasse aux monstres marins ou encore de l'exploration sous-marine en quête de trésors perdus.
Ces projets deviennent un peu plus concrets aujourd'hui, alors que la version coréenne du MMO d'action s'apprête à être mise à jour -- et les nouveautés sont détaillées sur le site officiel coréen.

Mer Margolia

On en retient essentiellement que le Black Desert ouvre les portes d'une nouvelle contrée maritime, la mer Margolia, qui s'étend au nord de l'univers de jeu actuel et jusqu'aux cotes d'un nouveau continent (au nord), le Royaume Haso -- d'inspiration asiatique qui serait le territoire d'origine des Musa, Maehwa, Ninja et autres Kunoichi.

Pour prendre la mer, la mise à jour débloque de nouveaux navires, dont notamment des navires de guildes (des galères et vaisseaux de guerre comptant huit canons), devant être construits par les guildes dans le cadre de chantiers navals et pilotés par un équipage -- notamment grâce à une nouvelle série de compétences sociales de navigations. À terme, dans une prochaine mise à jour, le développeur promet aussi des navires marchands, ne comptant que deux canons (pour plus de sureté, on imagine qu'ils devront être escortés par des navires de guerre) mais susceptibles d'embarquer des cargaisons lourdes et profitant de bonus lorsqu'ils évoluent sur les routes commerciales maritimes.

Royaume Haso
Port
Galère
Navire

Évidemment, cette zone maritime n'est pas sans danger : non seulement les navires de guildes seront confrontés aux flottes des autres guildes de joueurs, avec le risque de confrontations violentes (d'autant que dans la version sud-coréenne du MMO, le PvP est libre et sans pénalité sur la mer Margolia, sur le modèle des guerres de guildes du désert de Valencia - Part 2). Les marins seront en outre également confrontés à des navires de pirates et à des monstres marins -- aux allures de world bosses maritimes, qui pourront être chassés pour les récompenses qu'ils octroient mais qu'on nous promet redoutables.
S'y ajoute enfin un contenu sous-marin pour les joueurs adeptes de l'exploration : on pourra y pêcher des poissons de haute mer, mais aussi rechercher des trésors enfouis pouvant contenir des objets rares.

Exploration sous-marine
Monstre marin

Si la mise à jour (comme toutes les mises à jour majeures de BDO) doit être déployée en plusieurs fois, la première portion est attendue dès demain sur les serveurs live coréens du MMO.
À cette heure, aucune date précise de lancement en Occident n'est annoncée, mais l'exploitant Kakao Games Europe (qui revendique au passage par voie de communiqué avoir passé le cap du million de copies de BDO vendues) sera présent cette année à la gamescom 2016 en août prochain et profitera du salon allemand pour présenter cette mise à jour maritime plus en détails -- sur un vaste stand aux allures de galions, proposant plus de 80 postes de tests où découvrir notamment les Armes d'Éveil des différentes classes jouables. On imagine donc que la mise à jour pourrait être déployée dans les quelques mois à venir en Occident.

Black Desert à la gamescom 2016
Black Desert à la gamescom 2016

Merci à auldur pour nous avoir signalé cette info !

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Black Desert Online ?

190 aiment, 85 pas.
Note moyenne : (292 évaluations | 3 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(74 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

182 joliens y jouent, 252 y ont joué.