Vers une version mobile de Black Desert

Parallèlement à l'exploitation de son MMO d'action, le studio coréen Pearl Abyss s'attèle au développement d'une version mobile de Black Desert, sur la base d'un moteur maison et qui pourrait être aussi distribuée en Occident.

Vers une version mobile de Black Desert

On connait l'engouement des joueurs, notamment en Asie, pour le jeu sur smartphones et tablettes. Tous les acteurs ou presque de l'industrie locale du jeu en ligne investissent donc les plateformes mobiles, a fortiori quand ces mêmes plateformes gagnent en puissance, permettant d'y produire des jeux de plus en plus proches de leur équivalent PC. Et le studio Pearl Abyss n'échappe pas à la règle.

Le studio confirme ainsi à la presse coréenne s'être attelé, depuis déjà quelques semaines, à un « portage partiel » de Black Desert sur mobile. Peu de détails sont communiqués à cette heure et on ignore encore quelles portions précises du MMO d'action ont vocation à être déclinées sur smartphones et tablettes (ce sera fonction des possibilités et contraintes techniques), mais Pearl Abyss précise néanmoins concevoir son propre moteur mobile, reposant sur les bases de la version PC du MMO.
Et compte tenu du succès commercial de la licence Black Desert en Occident (800 000 copies du jeu se seraient déjà vendues), Pearl Abyss envisage déjà de distribuer ce Black Desert Mobile sur les continents européen et nord-américain, même si rien n'est encore gravé dans le marbre -- les décisions définitives seront prises quand le pourtour du jeu sera mieux défini.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Black Desert Online ?

189 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (288 évaluations | 3 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(73 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

181 joliens y jouent, 248 y ont joué.