Lutte contre la triche : des compétences « server side » pour Black Desert

Tous les jeux en ligne ou presque sont confrontés à la triche et pour en limiter le effets, Daum annonce des mesures techniques permettant de protéger son MMO, en plus de menacer les tricheurs de bannissement.

Lutte contre la triche : des compétences « server side » pour Black Desert

À des degrés divers, tous les jeux en ligne ou presque sont confrontés à des phénomènes de triche et tous les exploitants ou presque, avec plus ou moins d'efficacité, multiplient les mesures pour tenter d'en contrecarrer les effets.
Black Desert Online n'échappe pas à la règle et voici quelques jours, l'éditeur Daum annonçait des « vagues de bannissements » ciblant les joueurs utilisant des logiciels tiers permettant de tricher (à en croire les réseaux sociaux, certains joueurs auraient ainsi subi des suspensions de 30 ans, leur interdisant l'accès au jeu jusqu'en 2046).

Mais à l'heure où Black Desert intègre des guerres de sièges (débloquées depuis vendredi dernier et faisant actuellement l'objet de tests) avec ses mécaniques de jeu plus compétitives, le développeur prend surtout des mesures techniques contre la triche. Dorénavant, les compétences de personnages ne sont plus gérées par le client de Black Desert, mais directement depuis le serveur du MMO d'action. Dès lors, il n'est ainsi plus possible de modifier sa copie du jeu pour supprimer le cool down des compétences. De même, selon le développeur, les Speedhack sont maintenant détectés et les joueurs qui utilisent de tels logiciels de triche sont passibles de suspension.
Même si l'on sait que la lutte contre la triche n'est jamais terminée, les mesures permettent sans doute d'envisager les guerres de sièges avec un peu plus d'équité.

Réactions (30)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Black Desert Online ?

189 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (288 évaluations | 3 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(73 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

181 joliens y jouent, 248 y ont joué.