La première partie de la contrée « Valencia » de Black Desert déployée le 1er juin

Le 1er juin prochain, la version occidentale de Black Desert ouvrira les portes du désert de Valencia (via le premier d'une série de trois patchs majeurs), qui repense les mécaniques d'exploration dans le MMO (sans mini-carte).

La première partie de la contrée « Valencia » de Black Desert déployée le 1er juin

Après avoir ouvert les portes de la contrée de Mediah voici quelques semaines, le studio Daum Games Europe s'apprête à déployer la prochaine mise à jour d'envergure de Black Desert en Occident : la première partie de la contrée de Valencia.

Une mise à jour particulièrement attendue car riche de nouveautés (déployées en trois patchs successifs, dont le premier sera disponible à partir du 1er juin prochain) permettant de s'aventurer dans le vaste désert de Valencia -- augmentant la superficie de l'univers de jeu d'environ 30% selon le développeur.

Valencia
Valencia

On le sait, la contrée de Valencia est l'occasion de poursuivre la trame narrative de Black Desert, notamment au travers de « centaines de quêtes inédites », mais mise surtout sur l'exploration. Le vaste désert de Valencia se veut en effet une contrée aride et hostile, dans laquelle l'exploration prend une dimension particulière : la chaleur extrême durant le jour nécessite une hydratation appropriée et la fraicheur de la nuit impose de rester au chaud. En outre, la contrée est balayée par des violentes tempêtes de sables qui infligent des dommages aux aventuriers égarés -- d'autant plus que la mini map est désactivée au coeur de Valencia (Valencia abrite également un world boss dans le désert de Valencia, dont l'un des enjeux de gameplay consiste à ne pas mourir trop vite ou trop souvent au regard de la difficulté à revenir sur le lieu de l'affrontement depuis un lointain point de spawn).
Pour autant, pour faciliter la découverte de la zone, de nouvelle monture font leur apparition dans le MMO d'action : des chameaux qui peuvent être acheté auprès de PNJ mais aussi les éléphants (en guise de montures de guilde, réputée pour sa puissance durant les sièges).

Dans la foulée, le système de Sièges de châteaux fera l'objet de tests à partir du 15 juin prochain. Après deux semaines d'essais permettant de se familiariser avec le nouveau mécanisme (et un wipe aux termes de cette mini-bêta), les joueurs pourront prendre part aux « affrontements PvP de grande envergure » que promet Black Desert -- et en attendant les mécaniques de PvP ouvert devant être déployées dans les deux volets suivants de la mise à jour Valencia.

Enfin, comme toute mise à jour qui se respecte, Valencia promet aussi de nouvelles armes, armures et accessoires (et le développeur de mentionner l'Armure Rocaba qui octroie un bonus d'évasion ou les armes Rosar qui ignorent les résistances). L'update rehausse en outre les possibilités d'amélioration d'objets (qui pourront dorénavant atteindre un niveau +20). Et les joueurs férus d'artisanat noteront aussi que la mise à jour ajoute de nouvelles recettes.
Autant d'éléments, donc, à découvrir sur les serveurs live occidentaux de Black Desert à compter du 1er juin prochain.

Réactions (70)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Black Desert Online ?

190 aiment, 85 pas.
Note moyenne : (292 évaluations | 3 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(74 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

182 joliens y jouent, 252 y ont joué.