Le Ninja et la Kunoichi de Black Desert retardés en Occident

En Occident, le studio Daum Games Europe revoit sensiblement ses projets de mises à jour de Black Desert : les deux prochaines classes, le Ninja et la Kunoichi, ne seront pas déployés en mai prochain comme prévu.

Voici quelques jours, la version occidentale de Black Desert Online accueillait deux nouvelles classes jouables, le Musa et la Maehwa. Mais comme on pouvait s'y attendre, les joueurs attendent d'ores et déjà les suivantes, le Ninja et la Kunoichi, et l'exploitant Daum Games Europe envisageait de les débloquer à l'occasion d'un patch déployé en mai prochain.
Dans un entretien vidéo accordé à Dual Shockers, l'exploitant annonce néanmoins réviser ses plans : le développeur coréen Pearl Abyss entend retravailler les deux classes en vue d'un rééquilibrage, et en conséquence, le Ninja et la Kunoichi ne seront débloqués sur les serveurs occidentaux du MMO qu'après leur refonte en Corée.

Le Ninja et la Kunoichi de Black Desert retardés en Occident
Valencia

Dans la foulée, le directeur de projet Daniel Loehr esquisse quelques-uns des projets occidentaux à venir de Daum.
On en retient notamment que, les « Armes Éveillées » (ces spécialisations de haut niveau de chaque classe jouable) ont vocation à être déployées simultanément ou presque en Occident et non classe après classe comme en Corée. L'éditeur entend ainsi éviter un trop grand déséquilibre, notamment en PvP, entre les classes « Éveillées » et celles qui ne le sont pas encore -- on sait qu'actuellement toutes les classes n'ont pas encore été mises à jour en Corée, l'exploitant occidental pourrait donc s'adapter en conséquence (par exemple en déployant toutes les armes éveillées disponible à ce jour, puis toutes celles manquantes plus tard).
À l'inverse, la contrée de Valencia qui sert de cadre à l'une des prochaines mises à jour majeures du MMORPG (débloquant notamment le système de PvP ouvert de Black Desert) sera progressivement déployée via trois patchs distincts, comme dans la version coréenne du MMO (la mise à jour s'est déclinée en trois parties déployées à plusieurs semaines d'intervalle).
Et plus largement, si l'exploitant occidental entend progressivement rattraper la version coréenne de Black Desert en termes de contenu, les mises à jour conserveront toujours un décalage de « trois à quatre mois », comme autant de temps manifestement incompressible et nécessaire à la localisation des patchs.

Outre le planning de déploiement des mises à jour, on sait tout autant que l'autre grand domaine de compétences de l'exploitant repose sur le contenu de la boutique. On en retient par exemple que des costumes thématiques spécifiques à la version occidentale pourraient être envisagés, alors que les costumes spécifiques à la version coréennes s'avèrent moins pertinents en Occident (notamment les costumes réalisés dans le cadre d'opérations commerciales avec les partenaires coréens de Daum, même si Daniel Loehr par exemple aurait apprécié l'ajout de costumes promotionnels inspirés de Game of Thrones -- mais rien de concret en ce sens n'est prévu pour l'instant).
Le directeur indique aussi avoir bien noté l'engouement des joueurs pour les animations dont les récompenses sont des objets issus de la boutique (comme l'animal de compagnie « faucon » que l'on peut gagner actuellement dans le cadre de l'animation « le Sceau de la Maehwa). D'autres opérations similaires pourraient donc être organisées à l'avenir.

Réactions (70)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Black Desert Online ?

189 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (288 évaluations | 3 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(73 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

181 joliens y jouent, 248 y ont joué.